Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Achat écran 144hz - 20 messages, 4468 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par noxie - 29/09/2017 13:04:05


PS : ne pas acheter le xl2411z de benQ, surtout pas !


Je l'ai depuis 3 ans et je comprends pas ta remarque :D, il a fait son boulot jusque là ^^


entre 250 et 300€ pour un FHD, 1080p, 144 hz, dalle TN, 1 ms ?????

Quand tu colles un avertissement sur la dalle qui stipule que cette écran est uniquement réservé aux joueurs car les couleurs et contraste sont pas bon (ouais même eux le disent) c'est que c'est quand même très mauvais, bref on peut avoir mieux pour beaucoup moins cher, c'est surtout pour ça que je dis de ne pas se ruer comme on l'a tous fait pour un écran de cette qualité à ce prix.

Après si vous êtes convaincu que c'est un bon écran, tant mieux pour vous :)


S'il est mauvais pourquoi 90% de la scène counter avait cet écran ?
Peu importe ce que tu dis, le 2411 reste un des meilleurs 144Hz
Réponse #12
Par eQy - 29/09/2017 13:40:34
Nooooon n'achetes pas ce AOC ! Il est bien, mais fait du frameskipping! Donc pas tout le temps du vrai 144hz (j'ai l'exact modèle que tu as mis dans ton 1er message..)
Il saute 1 image sur 2 parfois même 1 sur 3, si c'était à refaire, j'en aurai acheté un autre, surtout pour cs..
Réponse #13
Par BURTON - 29/09/2017 14:19:36


PS : ne pas acheter le xl2411z de benQ, surtout pas !


Je l'ai depuis 3 ans et je comprends pas ta remarque :D, il a fait son boulot jusque là ^^


entre 250 et 300€ pour un FHD, 1080p, 144 hz, dalle TN, 1 ms ?????

Quand tu colles un avertissement sur la dalle qui stipule que cette écran est uniquement réservé aux joueurs car les couleurs et contraste sont pas bon (ouais même eux le disent) c'est que c'est quand même très mauvais, bref on peut avoir mieux pour beaucoup moins cher, c'est surtout pour ça que je dis de ne pas se ruer comme on l'a tous fait pour un écran de cette qualité à ce prix.

Après si vous êtes convaincu que c'est un bon écran, tant mieux pour vous :)


Oui enfin c'est pas comme si les couleurs et contrastes étaient définitifs :>

Une fois que tu te chope une bonne cfg pour les couleurs c'est PARFAIT (fin j'ai le 27" mais ça doit etre pareil en sortie d'usine niveau couleurs)
Réponse #14
Par Dratsab - 29/09/2017 19:17:26
Salut, moi j'ai acheté un BenQ xl2411z d'occasion 120€ je te le conseille.
Réponse #15
Par Iz - 29/09/2017 19:57:00
Merci à tous

J'essaye également de trouver un bon écran d'occasion parce que le payer neuf ça me ferait un peu mal aux fesses hahaha, je cherche entre 100 et 180e grand max
Réponse #16
Par bmR - 30/09/2017 12:09:51
Le ASUS- VG248QE 24" recommande à fond !!!!
Réponse #17
Par Gronaldo - 30/09/2017 14:15:49 - Modifié le 30/09/2017 14:18:46 - Ce membre est banni définitivement
Merci à tous

J'essaye également de trouver un bon écran d'occasion parce que le payer neuf ça me ferait un peu mal aux fesses hahaha, je cherche entre 100 et 180e grand max


Allez, je te fais mon asus VG248QE 24" 1ms a 180e. J'ai déjà commandé mon nouvel écran donc je m'en débarrasse. J'ai encore la boite d'origine et il a été acheté chez LDLC. Je ne pense pas que tu trouves mieux à ce prix. C'est une des grosses références. Tu peut te renseigner partout. J'ai arrêté CS donc je n'en ai plus l'utilité et j'avais besoin d'un 32"+ pour le poker.
Réponse #18
Par limuning - 30/09/2017 15:53:52
Merci pour vos réponses !

ça impact de prendre un écran freesync alors qu'on a GPU Nvidia ?

nope freesync sers a rien avec une cg Nvidia
Réponse #19
Par Iz - 05/10/2017 21:32:16
Salut,

Je reviens vers vous car j'ai acheté un benq XL2411Z, plusieurs personnes m'ont conseillé différent settings mais jai vraiment du mal à le paramétrer.

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour avoir quelques choses de propres niveau couleur qui me permet de jouer mais au passer un peu de temps sur DE la bureautique sans avoir les yeux qui pleurent.

Je suppose que d'autres sujets existent sur le forum, du coup si vous avez un lien n'hésitez pas. Sinon n'hésitez pas à me décrire la méthode pour profiter au max de l'écran
Réponse #20
Par MiKY' - 05/10/2017 22:28:49 - Modifié le 05/10/2017 22:32:58
S'il est mauvais pourquoi 90% de la scène counter avait cet écran ?
Peu importe ce que tu dis, le 2411 reste un des meilleurs 144Hz

Je confirme qu'il y a deux critères à prendre en compte :
- 144 Hertz
- rendu des couleurs et contraste

Ces écrans sont très contrastés, et respectent que très peu les couleurs dites "vraies".
Ils conviennent très bien à CS, et c'est pour cela que beaucoup de joueurs les utilisent.

Par contre, si tu dois faire du graphisme, du montage photo/vidéo ou toute autre activité relative à l'image, alors ce type d'écran ne permet clairement pas de réaliser du bon taf.
Même avec de bons réglages, le travail des images ne pourra pas être correct.

Le test du site lesnumeriques.com détaille bien ce problème sur le 2411T, notamment en 144 Hz :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-xl2411t-p15802/test.html

"120 Hz : .... sachant que le but premier de cet écran n'est certainement pas de faire du graphisme. On pourra toutefois s'y adonner occasionnellement sans arrière-pensée ............ En revanche, à 144 Hz, les choses se gâtent un peu, avec un gamma qui plonge dans les abysses avec les mêmes réglages qu'en 60 Hz...."

Pour le 2411Z, c'est encore pire :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/xl2411z-p17975/test.html

"Aïe, on s'en doutait avec l'avertissement collé sur la dalle qui stipule que le profil de base est réservé aux joueurs de jeux de type FPS (Counter-Strike, Call Of Duty...), mais une fois de plus, c'est la catastrophe. L'image est bleutée à et les couleurs sont fausses. Le verdict est d'ailleurs sévère ......... la faute à un mauvais noir.......... Ce mauvais contraste est dû aux cristaux liquides qui laissent passer trop de lumière du rétroéclairage, grisant ainsi le noir."
Page 2 sur 3
1
2
3