Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ALT TAB Retour CS lenteur - 20 messages, 10753 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par nonolerobot - 13/11/2017 12:22:38
la même chose que toi depuis quelque mois. Du jour au lendemain alors que j'ai rien changer. Avant que se sois le retour windows ou pour revenir sur cs c’était instantané maintenant le retour windows toujours aussi rapide mais pour le retour sur le jeux il me faut aussi 5/6 secondes...
Réponse #12
Par menegh:> - 13/11/2017 12:29:43 - Modifié le 13/11/2017 12:29:55
Je joue en réso native, j'ai le même noir de 6 secondes avec un bon matos.
Je pense qu'en installant le jeu sur un SSD, ça pourrait diminuer ce temps d'attente.
A vérifier.

avec SSD ryzen 1700 oc, 1070 gaming x.. même temps, à peu près 5 secondes.
Réponse #13
Par SteeX - 13/11/2017 12:34:30
C'est normal, c'est parce que Valve fait du caca. Le seul moyen d'éviter cette lenteur abominable c'est le fenêtré ou le plein écran fenêtré.

en effet, je confirme qu'en fenêtré il n'y a plus le problème...j'avais essayé et effectivement le alt tab passait normalement ! Par contre il me semble qu'on ne peut pas choisir de résolution en windowed et que donc notre résolution de bureau devient la résolution à CS, c'est ça ?

si oui c'est qu'une demi-solution...j'ai pas envie de jouer en 1920*1200 -_-

Non, en fenêtré tu peux choisir n'importe quelle résolution. Mais si tu en choisis une qui est trop proche de la résolution de ton bureau, ton jeu risque d'être en partie caché par ta barre des tâches ^^

Par contre, en plein écran fenêtré, le jeu s'adapte automatiquement à la résolution de ton bureau.
Réponse #14
Par shanaaa - 13/11/2017 13:40:12
Par contre, en plein écran fenêtré, le jeu s'adapte automatiquement à la résolution de ton bureau.

ouais voilà c'est bien ce qu'il me semblait...donc peu importe ce que tu choisis y a toujours un inconvénient

franchement ça leur ferait mal au cul à Valve de faire un patch ? où toutes les équipes sont mobilisées pour faire des nouveaux bruitages ? ça saoule et c'est pas grand chose
Réponse #15
Par mani2lavega - 13/11/2017 13:52:16
le pire ça reste inf et surtout la nouvelle d2 (t'as l'impression que ton jeu a freeze)
Réponse #16
Par Esoterik - 13/11/2017 14:43:31
C'est pas la peine de s'en prendre a Valve sur ce coup là. Ok CSGO n'est le jeu le mieu optimiser mais ils ne sont pas responsable des erreurs commises par Microsoft.

C'est un sujet récurent et on en avais déjà parler récement où j'avais même expliquer la chose: http://www.vakarm.net/forums/topic/latence-after-retour-windows/52845/2

Le problème n'est ni le hardware ni le jeu j'en suis absolument certain. Je ne veut pas passer pour un anti-microsoft primaire, ce n'est pas le cas (je précise parce qu'on pourrais croire à de l'acharnement), je veut juste faire comprendre que seul Windows à ce problème.
Réponse #17
Par SteeX - 13/11/2017 14:52:26 - Modifié le 13/11/2017 15:17:29
C'est pas la peine de s'en prendre a Valve sur ce coup là. Ok CSGO n'est le jeu le mieu optimiser mais ils ne sont pas responsable des erreurs commises par Microsoft.

C'est un sujet récurent et on en avais déjà parler récement où j'avais même expliquer la chose: http://www.vakarm.net/forums/topic/latence-after-retour-windows/52845/2

Le problème n'est ni le hardware ni le jeu j'en suis absolument certain. Je ne veut pas passer pour un anti-microsoft primaire, ce n'est pas le cas (je précise parce qu'on pourrais croire à de l'acharnement), je veut juste faire comprendre que seul Windows à ce problème.

Erreur. Ce problème ne se retrouve pas chez overwatch, Counter-Strike Source et 1.6, les Half-Life, les Portal, les Left 4 dead, Payday 2, Dying Light, 7DTD, MW2, AC3, Shadow of Mordor, Borderlands 2, Battlefront 2 (le vrai, pas le nouveau tout pourri), AOM, RE6, Orcs must die 2, Stranded Deep...

Je peux continuer longtemps. CS:GO et GTAV sont les seuls jeux pour lesquels j'ai ce type de problème. Ca vient peut-être de la compatibilité entre windows et ces jeux : si c'est le cas le problème est du côté de CS:GO, et non de windows.

D'autant plus que ça ne vient pas d'un disque dur surchargé, de logiciels foireux ou autres trucs en rapport avec la fragmentation et le fait qu'il faudrait nettoyer notre partition windows : j'ai récemment eu un problème qui m'a contraint à formater et ré-installer windows intégralement, et j'avais ce problème de latence avec seulement les drivers, steam, csgo et discord d'installés.
Réponse #18
Par Esoterik - 13/11/2017 15:36:11 - Modifié le 13/11/2017 15:36:47

Les jeux que tu cite sont pour la majorité relativement peut gourmands, heureusement qu'avec des composants récents tu n'a pas ce problème.

Il est vrais qu'on pourrais qualifier CSGO de relativement peut gourmand mais quand on utilise des textures et des hitbox a la pointe avec un moteur de 2004 je doute que ce sois le cas. Le fait est que ce problème de latence qu'on trouve sur Windows n'existe pas ailleurs, on peut toujours pointer du doigt les éditeurs qui sont pas friands d'optimisations mais ils ne sont pas le principal problème dans ce cas-ci. Surtout pour GTAV qui est forcément optimiser pour Windows vu qu'il pas porter sur d'autres supports.

Les jeux sont parfaitement compatible, ce n'est pas un problème de compatibilité mais d'interface et je ne vois pas comment Valve pourrais être responsable des bugs de l'interface de Windows. Ayant une basse configuration, cette latence c'est produit avec tout mes jeux quand j'était sur Windows et avec toutes les autres interfaces que j'ai testé (Unity, Gnome et KDE qui sont aussi gourmands ou presque) c'est instantané même avec CSGO.
Réponse #19
Par fumertue - 13/11/2017 17:18:15
Je joue en réso native, j'ai le même noir de 6 secondes avec un bon matos.
Je pense qu'en installant le jeu sur un SSD, ça pourrait diminuer ce temps d'attente.
A vérifier.

J ai un ssd m2 j ai le même problème
Réponse #20
Par shanaaa - 13/11/2017 17:29:33
nan mais les gars peu importe votre DD/config ça concerne tout le monde...

je sais pas à qui incombe la faute, mais si ça marche bien sur d'autres jeux, ou même CSGO en fenêtré, c'est que Valve doit pouvoir résoudre le problème...Pour moi qui vient d'1.6 je trouve ça insupportable
Page 2 sur 3
1
2
3