Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
AIDEZ MOI SVP - 7 messages, 1273 vues
1er message
Par HiroMy - 23/09/2013 08:55:43
Salut j'ai récemment monté mon pc avec un i5 4670k une saphire hd radeon 7870 2Go 8Go Corsair une antec 520w un zalman z11 + et une carte mère MSI Z87G43 ! Pour m'a part il me semble avoir tout connecter et tout est bien fixe dans la tour à priori je tien à préciser également que tout mes ventilo tourne !
ce matin j'ai reçu mon benq xl2411t et après avoir connecter les différents cable un un dual link blanc et un bleu qui je crois ai l hdmi ( jen sais rien osf) .
mais après voir lancé la tour aucun cable est à priori détecter par le moniteur.. J'ai également mis le cd dans ma tour mais comment continuer sans image ??
jaimerai savoir ce qui pourrai être la cause de mon problème et commet le régler ?
je précise que tout est neuf rien de casse rayé et que les composants sont bien fixé !
donc d'après le message sur l'écran il s'agirait d'un cable mal branché mais ça fais 3 fois que je débranche et rebranche bizarrement...

désolé pour les fautes je suis sur phone.

merci à ceux qui tenteront de m'aider..
Réponse #2
Par goore - 23/09/2013 09:15:30
ne branche pas tout les cables, juste le cable dvi blanc (120hz) et dis nous si ça fonctionne.

J'ai le même écran et je sais que dans la notice ils te disent de monter tout les cables mais si tu le fait soit ça met directement en hdmi soit ça bloque l'affichage.
Réponse #3
Par watyumeanbrah - 23/09/2013 11:38:01
Yop, problème avec la sapphire 7870 dual x, connue sur tout les forums d'hardware pour son black-screen, c'est pour ça qu'elle est pas cher sur tout les sites lol, ils veulent les écoulé rapidos pour pouvoir les renvoyer à sapphire avec preuve

C'est quoi la version de la tienne, pour exemple une référence : 11199-16-10G
Réponse #4
Par HiroMy - 23/09/2013 11:55:32
Alors j'ai débranché le bleu de l'écran et du pc pareil !
et pour la carte graphique il me semble que cet cg à été réformée et réparé jen avais entendu parler et elle est réparé je CROIS ! mais même si cetait le cas le message m'affiche" No cable connected " ...
niveau carte mère le procc à bien été mis en place le ventilo dessus fonctionne après je vais vérifier mon câblage ta l heure mais normalement non...

Quelqun d'autre ?
Réponse #5
Par bloody_ - 23/09/2013 11:58:52
Si ton pc n'a rien d'installé (OS) et que le bios est just installé branche ton cable DVI sur la carte mère directement (il se peut que ta Carte Graphique ne soit pas Installé du tout et ton bios en mode non PlugandPlay donc soit tu branche ton ecran sur ta carte mère soit tu branche un écran VGA (qui est reconnu automatiquement mais ton Cable hdmi ne sert à rien tant que tes drivers sont pas installés)
Réponse #6
Par HiroMy - 23/09/2013 12:03:38 - Modifié le 23/09/2013 12:05:12
Sur m'a carte mère directement c'est à dire ? parce que les emplacements dont je te parle font parti de la carte mère mais se trouve à l'extérieur du boîtier je sais ps si y a une autre prise dedans dessus!
Oui pas d Os j'attendais le bios pour l'installer et les pilotes / drivers aucune idée c'est un pc monté donc jai les références de ce que j'ai achèter mais bon !


Faut pas mettre le cd de la cm par hasard ? pour quil installé je ne c quoi et que il détecte l'écran?
Réponse #7
Par bloody_ - 23/09/2013 12:05:11
Ben, t'as soit les sortis (DVI-VGA-HDMI) de ta carte graphique, soit une sortie VGA et DVI directement de ta carte mère !
Réponse #8
Par HiroMy - 23/09/2013 12:17:37
avant juste que tu posté j'ai trouvé lol branche sur la cG et non sur la cm MERCI
Page 1 sur 1