Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


twist ne dansera plus chez les NiP
2298

Après un changement de logo qui a fait parler, Ninjas in Pyjamas a décidé de mettre son joueur Simon "twist" Eliasson sur le banc. Il était arrivé de chez fnatic en septembre 2019 dans l'optique de prendre une place dans l'emblématique roster suédois. Cependant, un an et demi après, les résultats de l'équipe ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants de NiP, la formation se plaçant à la 18ème place du classement HLTV. D'après le patron de la structure suédoise, Jonas Gundersen, la décision n'a pas été facile à prendre mais une nouvelle énergie fraîche et positive est nécessaire pour casser la spirale négative actuelle. Les performances du joueur de 26 ans laissaient à désirer dernièrement, comme l'illustre son dernier rating 2.0 supérieur à 1, qui remonte à juillet 2020 lors du cs_summit 6 européen. 


Son remplaçant est déjà connu, il s'agit de Erik "ztr" Gustafsson, un jeune Suédois de 17 ans qui fait partie des Young Ninjas, l'académie de l'écurie scandinave. L'apprenti ninja n'est arrivé qu'en 2021 dans la structure mais il devra faire ses preuves dès le jeudi 4 février et cela contre Astralis, la meilleure équipe du monde, à l'occasion des BLAST Premier Spring. NiP n'a pas précisé si cette arrivée était définitive ou si ztr ne prend cette place que temporairement.

Enfin, d'autres mouvements sont à noter, avec un nouvel entraîneur assistant, Fredrik "JAEGARN" Andersson, mais aussi un ancien athlète olympique d'aviron en tant que Performance Manager à plein temps, à croire que le modèle Vitality fait des émules. D'après M. Gundersen, ces changements pourraient permettre d'atteindre l'ambition qui est la leur, celle de gagner des Majors en s'appuyant sur la jeunesse.

Ninjas in Pyjamas sera désormais composée de :

 

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles