Scoreboard |
Forum |
La scène américaine est en perpétuel mouvement depuis son échec face aux équipes européennes durant les finales ESEA il y a deux semaines. En effet, la plupart des meilleures équipes américaines ont au moins fait un changement au sein de leur line-up, que ce soit Cloud9, Counter Logic Gaming, Luminosity ou encore Nihilum Gaming. Aujourd'hui, c'est une équipe composée majoritairement de joueurs canadiens qui fait l'actualité en recrutant une personnalité très connue, notamment grâce à son stream sur Twitch. Ce joueur, ce n'est autre que Mohamad "mOE" Assad.
Venant de Counter-Strike : Source, mOE est un joueur expérimenté puisqu'il a notamment participé aux Championship Gaming Series (CGS) lors de la grande époque sur CSS. Cependant, depuis son passage sur Global Offensive, le joueur américain n'a pas réalisé de grosse performance en dehors de quelques apparitions lors des finales ESEA. Il s'est surtout fait remarquer en mars 2014 pour une affaire de tricherie où il récolta un bannissement d'une durée d'un an de toute compétition organisée par l'ESEA. Un peu plus d'un an plus tard, cette sanction est désormais révolue et le joueur rejoint donc l'équipe canadienne Ace Gaming, en compagnie de l'ancien joueur de Team Dynamic, Philippe-Olivier "PEX" Crepin.
mOE va pouvoir rejouer en ESEA
En rejoignant Ace Gaming, mOE profite d'une excellente opportunité pour retrouver la compétition à haut niveau puisque l'équipe a été invitée à prendre part à la division américaine de l'ESL ESEA Pro League où un total de 500 000 $ seront en jeu durant les deux premières saisons. Il n'aura d'ailleurs pas besoin d'attendre très longtemps avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs puisque lui et son équipe affronteront Counter Logic Gaming lors de la première journée de cette Pro League.
L'équipe Ace Gaming est donc désormais composée de :
Philippe-Olivier "PEX" Crepin
Mohamad "mOE" Assad
Mike "decipLe" Baker
Cory "STATUTORY_APE" Bate
Brad "rabbit" Fodor
Source : ESEA