Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


fnatic Academy perd son meilleur joueur
6544 6

Déjà titulaire d'une équipe qui a su imposer son niveau pendant de longs mois, fnatic avait décidé, fin août, d'investir dans une line-up composée d'espoirs de la scène suédoise. Parmi eux, seuls Niclas "PlesseN" Plessen, l'ancien remplaçant de olofmeister, Alex "Karus" Saglamoglu, très présent en FPL, ou encore Aleksandr "jayzaR" Zarkovic, lors de petits tournois en ligne, s'étaient déjà frottés au reste du continent européen, laissant des doutes planer sur les performances à venir de cette composition. Après plusieurs mois de compétition, c'est ce même jayzaR qui a été remercié par la structure malgré des résultats très encourageants.

En effet, les joueurs ont vite pris leurs marques lors de qualifications pour les tournois majeurs du circuit compétitif ou lors de tournois dédiés au subtop européen. Des résultats qui leur ont notamment permis de gagner une invitation pour l'ESWC 2016, marquant ainsi une première sortie internationale pour la plupart. Tombés dans un groupe avec ENCE et Rogue, les Suèdois sont partis en outsider et ont surpris d'entrée de jeu Rogue. Après une défaite face à paiN, ils ont rencontré ENCE avec une place dans l'arbre à la clé. Contre toute attente, les jeunes joueurs ont maitrisé leur match tranquillement, continuant la compétition face à Heroic.

Alors que les Danois faisaient figure de favoris dans cette compétition, fnatic Academy a déjoué les pronostiques en remportant les deux dernières cartes du match pour tomber au tour suivant face aux futurs vainqueurs, ALTERNATE. Une semaine plus tard, l'équipe accroche une quatrième place à l'Acer Predator Masters. Profitant d'une occasion en or, les joueurs s'envolent en décembre pour la Chine et le China Top qu'ils remporteront en compagnie de ses 72 000 $ de cashprize, permettant à la formation de dépasser les "vrais" fnatic en termes de gains depuis septembre.

Sa carrière ne fait que commencer ...

Véritable homme fort de cette composition avec un rating à 1.13 au cours des trois derniers mois, jayzaR a tout de même quitté fnatic Academy. Le joueur apporterait un style qui ne conviendrait pas à toute l'équipe, limitant ainsi la marge de progression de chacun. La séparation s'est néanmoins faite sans incident comme le joueur l'a lui même expliqué :

Il y a six mois, j'ai eu la chance de rejoindre fnatic Academy. J'ai signé avec l'équipe car je voyais un vrai potentiel dans ce projet et les joueurs. Pendant ces mois, j'ai vécu les moments les plus spéciaux et les meilleurs résultats de ma carrière. Le plus marquant est bien évidemment notre victoire lors de notre dernière compétition à Shenzen, le China Top.

Je souhaite remercier les joueurs et le coach ; mes amis et moi avons vécu des choses incroyables ensemble et de belles expériences que je garderai à jamais. Je vous souhaite à tous de trouver le succès dans le futur. Remerciement spécial à fnatic, une structure très professionnelle ; je suis honoré d'avoir pu les représenter. J'ai de grandes ambitions pour ma carrière et je vais maintenant explorer de nouvelles pistes. J'ai vraiment hâte et je suis pressé de voir les défis qui m'attendent.

Nul doute que le joueur de 19 ans ne devrait tarder à retrouver une équipe dans le subtop européen intéressée par ses qualités pour gravir les échelons. Coté fnatic Academy, la DreamHack Leipzig arrive et c'est David "Jayzwalkingz" Kempner qui prendra sa place pour l'événement voire plus si affinités.

La composition qui jouera donc ce week-end sous les couleurs de fnatic Academy est :

Source : fnatic

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles