Scoreboard |
Forum |
L'ESL vient d'annoncer une information importante en réaction au grand scandale de tricherie ayant éclaté il y a quelques jours. En effet, les joueurs ayant écopé d'un ban VAC sur CS:GO recevront également en parallèle un ban de deux ans de la plateforme ESL. Avant cette mesure radicale, cette sanction n'était appliquée qu'aux tricheurs attrapés par l'ESL Wire ou par études de démos exclusivement durant des matchs ou gathers ESL. A noter que cette mesure est rétroactive ainsi, des joueurs comme KQLY, Sf ou cLy ont écopé d'un ban ESL de deux ans à compter de ce mercredi 3 décembre. Le processus de bannissement rétroactif prendra néanmoins du temps à se finaliser.
Concernant plus précisément les ligues professionnelles comme l'ESL Pro League notamment, chaque joueur devra désormais uploader systématiquement sa démo en fin de match et plus seulement sur demande des adversaires. Enfin, les administrateurs ont annoncé prendre des mesures spécifiques et gardées secrètes pour leurs futurs événements offline.
L'ESL travaille main dans la main avec Valve et il n'est pas surprenant qu'une telle organisation prenne les devants en matière de lutte contre le cheat. Après la DreamHack et l'ESL, il est fort à parier que d'autres grands acteurs de la scène CS:GO comme l'ESEA annonce des mesures similaires.
Source : ESLGaming.com