Scoreboard |
Forum |
La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch est un des piliers de l'esport depuis 2011 et a chamboulé l'écosystème alors en place. Aujourd'hui il semblerait que Youtube, premier site de partage de vidéos et propriété de Google, chercherait à racheter la startup.
Si Youtube dispose de son propre outil de rediffusion en direct, celui-ci ne s'est jamais imposé aux yeux des joueurs et spectateurs. Dans cet esprit, s'emparer d'une entreprise qui a déjà dépassé le million de streamers mensuels et qui n'a pas encore exploité tout son potentiel semble être dans la logique des choses.
Finales SLTV IX - 15 Jours plus tôt
Si Variety affirme que les discussions sont déjà à un stade avancé et que le montant serait d'un milliard de dollars, le Wall Street Journal indique de son côté que les tractations ne font que commencer et qu'aucun montant ne serait fixé. Aucun représentant des parties prenantes n'a souhaité commenter la situation.
Si la transaction devient effective, elle marquera une nouvelle étape dans l'intégration mainstream des compétitions sur jeux vidéo qui sont les premiers pourvoyeurs de trafic sur Twitch. Reste à connaitre l'impact qu'elle pourrait avoir sur les fournisseurs de contenus et les spectateurs.