Scoreboard |
Forum |
Vitality n'en finit plus de chambouler les codes de l'esport, la structure à l'abeille devient le premier club à devenir résident permanent au Stade de France. En 24 ans d'existence, le stade mythique a accueilli les plus grandes manifestations sportives et artistiques, mais il n'avait jamais trouvé de club résident. C'est chose faite aujourd'hui par le 1er club français d'esport !
L'aventure qui démarrera à l'automne offrira aux joueurs un véritable centre d'entraînement dédié dans un espace de 200 m², avec notamment des espaces bootcamp & de visionnage de matchs, l'accès à des entraîneurs physiques et mentaux, une cuisine, une salle de détente, le tout avec des installations dernier cri. Une arène dédiée aux matchs de Vitality et pouvant accueillir minimum 1000 fans sera également mise en place.
Les équipes Vitality qui s'installeront dans le centre d'entraînement seront dans un premier temps celles de FIFA, League of Legends et Rainbow Six. L'équipe de Nathan "NBK-" Schmitt ne semble pour le moment pas concernée car ne vivant pas dans une gaming house, le fondateur Fabien "Neo" Devide souhaite en effet rompre avec le schéma actuel des maisons de joueurs, où le climat et l'ambiance n'étaient pas toujours au beau fixe, mais plutôt de créer un espace où les joueurs viendront s'entraîner la journée et rentreront chez eux le soir de manière à avoir une coupure entre la vie professionnelle et privée (e.g. comme au foot). Cela-dit, ZywOo semble s'être déjà bien imprégné des lieux comme le témoigne la vidéo de présentation ci-dessous.
L'ambition du Stade de France est d'être prêt à suivre le schéma d'évolution de l'esport, qui se rapproche de celui du rugby et de sa professionnalisation en 1995.
Un des objectifs de Vitality est d'accueillir à terme des matchs à domicile devant 100.000 personnes dans l'enceinte du stade, de quoi faire rêver n'importe quel joueur du monde dans n'importe quelle discipline, n'est-ce pas ?
Vraiment la meilleur structure esport, ils sont impressionnant et se développent toujours plus, et très souvent ils ont de bons résultats. Chapeau Vitality !
leurs évolution est ouf, d'un point de vue business management j'aimerai bien savoir qui a aider neo (et gotaga ? =) un business angel derrière tt ça ? ou canal + ?
qd tu vois aaa, millenium etc a coté
En réponse à ClavierNeptune5 #1 - Répondre à ce commentaire
Le 6 février 2018, Vitality clôture une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Korelya Capital, Kima Ventures et H26
En novembre 2018, la Team Vitality lève 20 millions d'euros de fonds auprès de l'entrepreneur et milliardaire indien Tej Kohli pour permettre à l'organisation française de se développer notamment à l'échelle européenne et internationale. Source: Wikipedia puis pour vérifier, https://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/Esport-vitality-leve-2-5-millions-d-euros/873458 https://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/Esport-vitality-leve-20-millions-d-euros/962647
En réponse à FoXxX #5 - Répondre à ce commentaire
merci pour l'info j'avais vu les dernières levée de fonds.
En réponse à rikemSen #10 - Répondre à ce commentaire
"Un des objectifs de Vitality est d'accueillir à terme des matchs à domicile devant 100.000 personnes dans l'enceinte du stade, de quoi faire rêver n'importe quel joueur du monde dans n'importe quelle discipline, n'est-ce pas ?"
Putain je rêve de vivre un truc pareil un jour pour un match de CSGO.
pour csgo faudra attendre un peu quand meme. par contre pour league of legends les stades de foot rempli cest deja fait :) qui sait si vitality LoL arrive en finale des worlds
En réponse à dinng #2 - Répondre à ce commentaire
Se que je retient "zywoo qui marche sur le toit du SDF" ces officiel ce mec ne respect vraiment rien
Zywoo au dessus de tout et de tout le monde même là ahah ^^ sinon juste énorme c'est fou à quelle vitesse l'Esport se développe... Quand on regarde fin 90 début 2000 et maintenant jamais j'aurais imaginer que ça puisse se développer à ce point, mais maintenant on se dit jusqu'où ça va aller :)
zywoo au dessus de tout le monde c'est pour ca qu'on le voit sur le toit du stade
Après cette vidéo, je me dis que Zywoo ferait un bon pilier dans le pack.
Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais elle est un peu nulle cette vidéo non? Pas de message, pas d informations un rythme lent qui débouche sur rien ? Il y avait du potentiel et c'est le calme plat.
|