Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Virtus.pro rempile pour 4 ans
6399 22

Virtus.pro a annoncé que les cinq Polonais de leur équipe CS:GO renouvelaient leur contrat chez elle, et ce jusqu'en 2020. Selon la structure au plantigrade orangé, il s'agirait là d'un record dans l'histoire de Counter-Strike, qu'il s'agisse de la durée du contrat (quatre ans donc) ou de son montant.

L'équipe de Wiktor "TaZ" Wojtas et compagnie est d'ailleurs un bel exemple de longévité, les cinq joueurs évoluant ensemble depuis 2013. En effet, l'équipe polonaise est au sein de la structure russe Virtus.pro depuis janvier 2014 et les joueurs jouaient déjà ensemble auparavant chez AGAiN, Universal Soldiers et surtout chez ESC Gaming. C'est en 2013 que Snax et byali ont rejoint le vieux trio polak, prenant les places de leur actuel coach kuben et du dorénavant retraité Loord.

Les vieux de la vieille à la DH Cluj 2015 (crédit photo : DreamHack)

Roman Dvoryankin, le manager de Virtus.pro, déclare :

Je suis vraiment heureux d'annoncer que notre équipe sur CS:GO a signé un nouvel accord révolutionnaire avec l'organisation. La meilleure équipe du monde va continuer à jouer pour notre organisation pendant les quatre années qui arrivent, et je suis sûr que nous allons avoir de nombreuses victoires et des excellents moments, ainsi que beaucoup de travail à faire. J'aimerais remercier ces hommes pour leur comportement professionnel lors des négociations. Je reconnais qu'elles furent un peu difficiles, mais au final nous avons réussi à nous mettre d'accord sur une solution gagnant-gagnant.

Ce type de contrat est une nouvelle étape vers l'implémentation de règles eSports plus compréhensibles, je dirais même plus civilisées. Les organisations et les joueurs travaillent ensemble pour leurs fans. Il est particulièrement satisfaisant pour nous que les joueurs légendaires du fameux "Golden Five" et leurs plus jeunes coéquipiers continuent à jouer pour Virtus.pro jusqu'à la fin de 2020.

Ayant le statut "Légende", l'équipe n'a pas été vue sur le devant la scène au cours de ce mois de décembre principalement focalisé sur les qualifications pour le Major ELEAGUE. On retrouvera donc VP au début de l'année prochaine pour le Major en janvier et la DreamHack Masters Las Vegas en février.

Source : Virtus.pro

Déjà que le renouvellement de 2 ans avait fait le buzz tellement c'est rare dans le milieu, voilà maintenant qu'ils recommencent avec carrément 4 ans ! Beau modèle pour le reste de la scène
les papys toujours au top et feront toujours des demis voir finale en 2017 :)
On va s'approcher de contrat type footballeur avec rachat de contrat et indemnité de transfert en fait.

En tout cas ça fait plaisir de voir cette line up continuer ensemble
C'est déjà ça ;)
En réponse à HeSaPiraTe #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
VP.Csgo ou le meilleur modèle de stabilité.
Je crois que c'est la seule équipe qui a effectué un seul changement (enfin 2 changements fait en une fois) depuis le départ de csgo avec NiP ayant fait 2 changements(fifflaren pour maikelele et maikelele pour pyth).
En réponse à Welkin #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu oublies allu
En réponse à sAeR #6 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
ho pinaise exacte, bonne correction :D
Du coup ca a fait: fifflaren => maikelele => allu => pyth
En réponse à Tax #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'ose oublier allu saer ?? une tête de louche comme la sienne s'oublie pas
En réponse à sAeR #13 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Franchement il y a des chances qu'ils gagnent le major , Nip n'est pas là , plein de teams doivent gerer les changements de roster ... NV et G2 ne sont pas au top , à part Na'Vi je vois pas de vrai adversaire pour le moment ..
Et encore, Na'Vi n'a pas été exceptionnel, très loin de là ( pas de playoffs ELEAGUE, sortie en groupes à Oakland ). Ils ont vraiment l'air de manquer de quelque chose depuis que s1mple a rejoint, et que starix ne peut plus lead.
En réponse à Sorter18 #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
-seized +Zeus
En réponse à Cryzz #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#19 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement20/12/2016 à 08:41:49
nV c'est lié au changement qui fait qu'ils sont pas au top aussi.

Un mois de travail acharné en immersion complète sans compétition va beaucoup changer pour tout le monde.

Dommage que NIP soit pas la..
En réponse à Sorter18 #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les temps d’adaptation ne sont plus aussi vrai que avant, maintenant ils sont payé à jouer à temps plein je dirais que 2 mois maintenant vaut presque 1ans à l'époque 1.6 et css. Se qui joue c'est surtout la cohésion avec les nouveaux pas le travail en lui même vu qu'ils ont le temps.
En réponse à Sorter18 #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si les joueurs ont accepté de signer pour 4 ans ça veut dire que le salaire proposé est insolent. Ils se mettent bien ces polonais
Aussi la "sécurité de l'emploi" qu'ils doivent rechercher en plus. Je trouve ça chouette. #lucidité
En réponse à dQprox #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#10 sadboi
Ce membre est banni définitivement19/12/2016 à 21:10:44
Exemplaire.
espérons que cela s'avère vrai
vieux trio polak <3
Les années passent, et le golden five persiste : un exemple de régularité et d'entente au sein de l'équipe !
Une belle marque de confiance en tout cas !
C'est aussi en partie parce qu'ils sont comme une famille je suppose ca aide :) !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles