Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Valve fait taire les excités
7364 21

Il est 21h30, la journée a été longue. D'abord, ce prof un peu chiant qui vous a rappelé que ce n'était pas en rendant tous vos devoirs en retard que vous auriez ce foutu diplôme. À moins que ce ne fût un patron arrogant qui vous a expliqué la chance que vous aviez de faire 45 heures par semaine payées 35 pour son compte. Désabusés, vous êtes rentrés chez vous dans un trafic trop dense, et vous vous êtes fait réchauffer un reste de pâtes d'hier soir. Là, vous avez vu qu'Ex6TenZ prenait sa retraite. Alors, pour décompresser, pour oublier ou pour célébrer, vous avez lancé CS:GO.

Après tout, rien ne vaut une petite Inferno avant d'aller se coucher pour oublier cette morne routine qui nourrit la dépression sous-jacente qui vous guette. Sauf que, dès le warm-up, un microphone soviétique vous explose les tympans d'un charabia slave incompréhensible. De bonne volonté, vous tentez un poli "Can you speak English please ?" dans votre HyperX Cloud 2 tout neuf. Un troisième larron intervient dans la conversation et c'est le drame : même dialecte, bruit d'aspirateur en fond, un chien qui aboie et de la musique électronique de supermarché qui retentit. Ça en est trop pour votre psyché fragile, vous mutez tout le monde et décidez de jouer dans votre coin.

"OK OK YOU'RE MUTED F****** R****** !!". N'ayez pas honte, on l'a tous fait. (Photo : Valve)

Fort heureusement, Valve se soucie de votre santé mentale et a décidé d'expérimenter un moyen de neutraliser ces importuns sonores. Désormais, les rapports pour abus verbal seront comptabilisés pour chaque joueur. Si vous recevez trop de rapports, vous recevrez un message qui vous indiquera, en gros, que vous êtes chiants. Et si vous décidez qu'emmerder le monde est votre vocation première, le système pourra aller jusqu'à vous mute par défaut pour les joueurs qui vous rencontrent.

Pour éviter les abus, les joueurs qui rapportent beaucoup de monde et/ou qui jouent peu verront leur poids baisser dans le comptage total.

Une mesure tardive, mais bienvenue. Et tant pis pour les nostalgiques du trashtalk multiculturel : il en va de notre santé mentale et auditive après tout.

Vais-je enfin repasser "voice_enable" à 1 dans la console ?
JAMAIS !! 0 for ever :P
En réponse à ExII #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Idem voice_enable 0 + ignorerad depuis des années
En réponse à ExII #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
c'est bien les petits fragiles, c'est comme ça qu'on progresse :)
En réponse à buta #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bind "votre_touche" "toggle voice_enable 0 1"
Comme ça je la réactive rapidement juste pour les MM, et je désactive pour le casu =)
En réponse à ExII #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tres content que ce soit enfin là ! Gg pour l'écriture de l'article, j'ai kiffé xD Ça a égayé mon vendredi xD
Cette intro ! Je dis oui.
je me suis senti vieux quand ça parlait de lycée :
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je suis septique sur l'efficacité, mais j'ai envie d'y croire.
J'ai hâte de voir la gueule des gros toxic, russe ou Français en passant, quand ils vont se rendre compte qu'ils crient/insultent dans le vide depuis 10 mins. Je pense que certains vont en perdre l'envie de jouer, je pense sincèrement que certains prennent du plaisir à jouer dans une mauvaise ambiance. Coucou Dawn.
voice_enable 0 ; cl_mute_enemy_team 1
Mes matchs n'ont jamais été aussi tranquilles depuis.
Perso je ne vois pas l'intérêt, ça se trouve un mec qui a un micro de merde sera mute par défaut alors que j'aurais quand même aimé entendre ses infos malgré ça.
Si quelqu'un me fait vraiment chier j'suis capable de le mute tout seul.
De ce que j'en comprend, il faudra de toute façon mute les joueurs chiants mais le comptage sera fait sur les signalements "chat vocal abusif" et pas sur le fait d'avoir mute ou pas le gars.

Tu peux mute un micro naze sans le report et ça le comptera pas comme un toxic (normal), et tu peux aussi ne pas mute un toxic (pour espérer avoir une info à un moment, sait-on jamais) mais le report ce qui comptera dans son casse-couille-meter et lui coupera le sifflet à un moment.

Ca me parait une bonne approche (à voir quand même comment c'est calibré), le même système pourrait aussi être appliqué pour le chat textuel abusif histoire que les pros de l'insulte ou du troll ne puissent plus écrire non plus au bon d'un moment. Et enfin ces signalements auraient une chance de servir à quelque chose :)
En réponse à JesusCry #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"le système pourra aller jusqu'à vous mute par défaut pour les joueurs qui vous rencontrent".
Je parlais de ça spécifiquement, j'veux pas avoir à demute les gens qui sont mute par défaut (si jamais on nous laisse la possibilité de demute ces gens la...) pour me faire mon propre avis.

Je préfère comme c'est actuellement, tout le monde a le mic open et c'est moi seul qui décide qui je ne veux plus entendre.
En réponse à zyzomys76 #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Chouineur de qualité
En réponse à JesusCry #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'comprends pas ceux qui râlent sur les toxic en soloQ mais qui ajoutent pas de joueurs en liste d'ami. C'est quand même la base de cs de jouer à 5 avec une bonne comm, et c'est pas compliqué d'ajouter les joueurs sympa qu'on croise ... après si on est soit-même toxic c'est clair qu'on fini par jouer solo ^^
Je suis d'accord. Ca fait longtemps que je ne joue qu'avec minimum 3 amis. Je trouve ça mieux de ne pas lancer que de lancer seul et d'avoir le risque de tomber dans une sale game niveau vocal...
En réponse à Bogastok #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Une chronique de qualité
Sachant que j'me fait report 2-3 fois en moyenne par game (j'ai tryhard le jeu à l'époque mais maintenant j'fait max 6 game par semaine avec des potes de plus bas niveau sans me prendre la tête, ce qui fait que j'ai un rank dégueulasse) ça va me faire super plaisir de finir étiqueter comme joueur toxic alors que j'ai juste un niveau au dessus des autres :)
Oui mais quel rapport entre un joueur toxic et son niveau de jeu?
En réponse à Alca_ #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles