Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Vague de bans en Australie
4334 8

C'est une vague force 35 qui s'est abattue sur la scène australienne ce vendredi 22 janvier. 35 joueurs du subtop national ont été bannis, non pas pour tricherie mais pour paris non autorisés. La sanction a été prise par l'ESIC, Esports Integrity Commission, qui avait également géré l'affaire du bug du coach en septembre dernier.


Grosse purge en MDL australienne

Les joueurs sont accusés d'avoir parié sur les matchs d'une compétition qu'ils disputaient également, d'avoir parié sur leur propre équipe, et même dans les pires cas contre leur propre équipe. Les peines vont de un à cinq ans de suspension, selon la gravité de l'acte commis. La liste englobe 29 Australiens, trois Néo-Zélandais, deux Indonésiens et un Portugais (?), qui jouaient tous dans la Mountain Dew League nationale, lieu du crime. Aucun nom réellement connu ne ressort (pas de joueurs Renegades, Chiefs ou ORDER).

En plus de ce ban, qui rappelle que l'ESIC ne rigole pas vraiment (à quand la même investigation en Asie ou en Europe de l'Est, où un nombre incroyable de petites ligues et compétitions répertoriées sur les sites de paris ont lieu dans une quasi indifférence générale), les inculpés risquent aussi gros au niveau juridique. Ce genre d'acte peut être en effet être considéré comme criminel en Australie, ce qui a poussé l'ESIC à prévenir les autorités nationales. La vague a frappé une première fois, attention au ressac.

prendre un ban pour un parie sur sa propre équipe ..., autant parier sur l'equipe adverse t'incite a throw la game autant parier sur toi meme bah ca t'incite juste a win ?
oui, mais si tu sais que t'es meilleur, tu peux mettre toutes tes économies. un peu comme Astralis contre une équipe T3
En réponse à cna #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah c'est pas le but d'un paris ? lol, encore, si tu paries sur ta défaite et que tu fais en sorte de perdre, je peux comprendre. Mais parier sur ta victoire, en quoi c'est mal?
En réponse à ShowWw #2 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Accessoirement, miser sur toi t’empêche pas de demander à l'équipe ou un joueur d'en face d'y aller kikille (en échange, on laisse gagner le prochain match ou on est déjà qualifié, on file un pti billet, on envisage un recrutement ...). Sans compter que si les 2 équipes sont d'accord pour truquer, y'a forcément 5 joueurs qui misent sur eux.

Bref c'est pas pour rien que c'est interdit pour les acteurs de participer aux paris. Et au delà, c'est un cancer pour le sport, ça apporte rien de bon, et effectivement un pti coup de balai sur la scène eu ça ferait pas de mal non plus.
En réponse à cna #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je te dis pas que le paris c'est bien je trouve juste que ban des gens et les mettre dans la meme case que les joueurs qui parie sur leur defaite est exageré, et dans ce cas c'est pareil si une personne ayant de l'argent mise sur le match et incite l'equipe a perdre ou a gagner c'est le meme principe que si les joueurs parie sur leur victoire du coup. Donc autant interdire les parie des joueurs sur leur match je trouve bien autant prendre les sanctions sur les joueurs qui ont misé sur leur defaite ou victoire identique est exageré.
En réponse à zyzomys76 #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement les bans sont progressifs en fonction de si ils ont misé sur leur équipe ou non (va voir la news d'HLTV)
En réponse à cna #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je comprends qu'en 1ère approche on se dise "il a misé sur lui, c'est pas aussi grave ça le pousse juste à gagner". Mais justement le problème c'est que c'est pas aussi simple, et qu'on peut pas savoir s'ils ont misé sur eux juste parce qu'ils se sentent forts, ou bien s'ils ont misé sur eux parce que comme le match était truqué des 2 côtés, ils ont juste pris la cote la plus forte pour maximiser les gains.

Dans un exemple tier1 vs tier3, si 2 joueurs de chaque côté se mettent d'accord pour truquer, il est évident qu'ils vont tous miser sur le tier3 pour maximiser la cote, mais peut-on dire que les 2 joueurs côté tier3 ont moins de responsabilité que les 2 côté tier1 parce qu'ils ont misé sur eux-même ?
En réponse à cna #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
MDR encore une fois en australie !
il y a 4 mois deja des joueurs de MDL Australia ce sont fait chopés pour match fixing : https://www.dbltap.com/posts/cago-match-fixing-mdl-esic-01enax8psq1v

Ca plus leurhistoire de faux papier ( https://www.dbltap.com/posts/australian-cs-go-player-banned-for-submitting-falsified-id-documents-to-esl-01esvjzxjw9y ) l'Australie est vraiment une terre de cow-boy https://www.youtube.com/watch?v=uLeAot4Zrxo

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles