Scoreboard |
Forum |
"L’eSport est une pratique en plein essor et nous voyons cette collaboration comme une opportunité unique de nous rapprocher de la communauté de gamers qui utilisent déjà Twitter comme source principale de contenu."
C'est sur ces mots qu'Anthony Noto, directeur d'exploitation de Twitter, annonce l'arrivée du réseau social dans la diffusion en direct d'évènements eSportifs. Un partenariat avec les géants que sont ESL et DreamHack est fait, et ce ne sont pas moins de 1500h de live qui sont prévues sur l'année. Les ESL One, IEM et DreamHack seront alors diffusées respectivement sur esl.twitter.com, iem.twitter.com et dreamhack.twitter.com. En plus de ça, un contenu dit "original" hebdomadaire sera produit par ESL pour Twitter. D'une durée de 30 minutes, il reviendra sur les temps forts et les coulisses des évènements.
Voilà à quoi ressemblera l'affichage (cliquez pour agrandir)
Le fameux chat des services de streaming classiques est apparement remplacé par les tweets contenants le mot dièse correspondant à la diffusion. Un moyen d'inciter le public à tweeter et partager l'évènement par la même occasion.
Vous pouvez trouver dès demain la diffusion des demi-finales IEM Katowice. Du côté de la DreamHack, il faudra attendre la DH Austin, et les ESL One Cologne pour ESL. Aucune date n'a été donnée pour l'émission produite par ESL.