Scoreboard |
Forum |
Il était le meilleur joueur américain durant la première année de vie de CS:GO, il a connu quasiment toutes les grandes structures outre-Atlantique (Complexity, Cloud9, Team Liquid, OpTic, Rogue), il a survécu à une traversée du désert durant une grande partie de l'année 2015, il doit encore regretter cette demi-finale d'anthologie perdue contre Luminosity à la MLG Colombus 2016 après avoir laissé filer 15 rounds de map, mais il s'est rattrapé quatre mois plus tard en faisant partie de la première équipe à la bannière étoilée à atteindre une finale de Major lors de l'ESL One Cologne 2016 (certes bien aidé par un Ukrainien futur meilleur joueur du monde).
Il est l'auteur d'un paquet d'actions restées dans les mémoires, depuis le fameux "Inhuman reaction !" d'Anders jusqu'à son 1vs4 face à Luminosity à Colombus, en passant par l'un des 1vs5 les plus démentiels de l'histoire rentrés en ligne face à Sponsorless.
Le 1vs5 d'Hiko en fragmovie. La vidéo claque vraiment, regardez-là !
Même s'il était peu à peu tombé dans l'oubli depuis deux-trois ans, ne disputant que quelques tournois et qualifications en mix de-ci de-là, Spencer "Hiko" Martin fut un pilier de la scène Counter-Strike américaine pendant de longues années. L'annonce officielle de sa retraite clôt mine de rien un petit chapitre de la grande histoire de Counter-Strike. Hiko n'arrête pas pour autant les jeux vidéo, au contraire, puisqu'il intègre la division Valorant de 100 Thieves. Pour ses fans les plus fidèles, il sera donc possible de continuer à le suivre là-bas.
Voilà, Hiko s'en va, et ça fait remonter un paquet de souvenirs.