Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


#TBT : redLine, la fin d'une aventure
9388 14

Une structure qui ferme, c'est toujours une nouvelle un peu triste. L'ambiance n'est donc pas à la fête ce 11 septembre 2012 malgré la sortie récente de CS:GO puisque redLine Hosting, hébergeur de serveurs et organisation historique de la scène francophone CS:S, annonce la fin de son existence. C'est son papa Julien "deStrO" Pardons, qui a aussi développé la version du site sur lequel vous vous trouvez actuellement et créé l'ebot (excusez du peu), qui annonce la nouvelle ce soir de fin d'été.

redLine joua les premiers rôles sur la scène CS: Source dès 2007 et a vu passer nombre d'excellents joueurs dans ses rangs au fil des années, de Richard "shox" Papillon à Vincent "Happy" Cervoni en passant par Kévin "Ex6TenZ" Droolans, Adil "ScreaM" Bernlitom, Sébastien "krL" Pérez, Ludovic "Shokkk" Martin, Laurent "AsP" Gautier et un bon nombre d'autres. La victoire à The eXperience 2009 devant tout le gratin européen restera le plus beau succès de la structure.


redLine durant la saison VI des EPS (la line-up de l'époque : Ex6TenZ, crZ, victorzw, Shokkk, NwK)

Mais plus qu'un tag à afficher, redLine était aussi un organisateur régulier de tournois et un partenaire historique de VaKarM, le site ayant été hébergé sur les serveurs de la société jusqu'à sa fermeture, en 2012 donc. Aux côtés de VeryGames, redLine restera sans aucun doute en France comme l'une des structures les plus célèbres de la fin de la première décennie du 21ème siècle.

Pour se replonger dans l'aventure redLine, c'est par ici que ça se passe.

Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles