Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


#TBT : aAa à la CPL Italy 2006
6512 15

Derrière la célébrissime victoire d'emuLate aux WCG 2007, la France a aussi connu le succès sur 1.6 avec le mythique tag *aAa*. C'était fin novembre 2006, en Italie, pour une étape de la CPL avec 30 000 $ en jeu, autant dire que ce n'était pas le petit tournoi du dimanche. A l'époque composée d'Ozstriker (aujourd'hui coach... d'aAa), bisou, Xp3, Geno et ferg, l'équipe a réalisé lors de la compétition une remontée dantesque, gagnant 5 matchs de suite dans le loser bracket avant de s'imposer 2-0 sans bavure en grande finale.

Tout avait pourtant si mal commencé. Des problèmes d'ordinateur qui sont à deux doigts d'annuler le déroulement de la lan, des PC de secours ramenés en urgence de France par camion, des favoris qui ne prennent pas de risque et déclinent finalement les invitations, et une équipe d'aAa encore bien jeune, venant tout juste d'intégrer Geno et Ozstrik3r, qui s'incline dès sa première rencontre face aux Allemands bien nommés de Bavarian Heaven, 8-16. Un imbroglio de début de match, qui verra les Français gagner le pistol round avant qu'il ne soit rejoué on ne sait trop pourquoi et cette fois-ci perdu par eux, ne les avait pas aidés...

L'équipe gagnante : ferg, Geno, bisou, Ozstrik3r, Xp3

Deux matchs et retour à la maison ? Que nenni. Même si Vérone est une très belle ville à n'en pas douter, les hommes de bisou ne sont pas venus faire du tourisme. Alors ils se reprennent et mettent tout le monde KO : les Slovaques de digital instinct, les Italiens de cubesports, les compatriotes frenchies de Dimension4 (RoScO, YoRLiN, KaRa, ScariuM, YanK). La revanche est ensuite prise contre Bavarian Heaven, avant que goodgame, troisième équipe française, ne cède à son tour (Baldours, MaYeRs, OliGan, dim2k, Curiel).

La grande finale sera presque une formalité. Les Allemands de Advanced Online Losers ne font pas le poids sur Dust2, qui sera disputée deux fois et gagnée 16-11 puis 16-6 par *aAa*. Une victoire dignement fêtée "avec du vin et de la bièraaaaaaa" comme le dira si bien ferg plus tard. Ce n'était pas le tournoi le plus relevé, ni celui avec la meilleure organisation, ni celui qui aura marqué tous les esprits, mais *aAa* a son nom inscrit au palmarès d'une CPL. Et ça, aucune autre équipe française ne peut s'en targuer.

Merci à faculty pour la photo !

Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...

XP3 le seul encore actif en tant que joueur
On dit qu'on ne se souvient que des victoires et c'est tellement vrai. Leur 4ème place à la CPL Winter un mois plus tard était 10x plus impressionnante, mais on présente aujourd'hui cette équipe comme celle qui a gagné la CPL Italie, un tournoi tier3 à l'époque.
Merci de rétablir la vérité ! x) Que de bons souvenirs de cet event, hormis son arnaqueur de pdg qui n'a jamais payé aucuns cachprize à l'époque, ça avait fait polémique d'ailleurs. Après c'est la chute et... Les Chinois :/
C'était le feu, surtout à l'époque, les prémices un peu de tout ça ! alala nostalgie
En réponse à gOrdi #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu pointes une limite intéressante à mon avis, à savoir les limites de la documentation... ! Milka n'était pas né à cette époque, donc j'imagine qu'il se base sur ce qu'il lit sur des sites d'actualité d'époque qui ne devait pas suffisamment faire ressortir que cette victoire n'était pas si impressionante que ça !

d'autant plus que j'imagine qu'il n'y a pas 50 sources pour recroisés les infos et les retransmettre de la façon la plus juste possible.
En réponse à gOrdi #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui évidemment, l'article est bien foutu en plus, il donne pas mal de contexte. Même aAa a présenté Ozstrik3r quand il est revenu en tant que coach comme "le vainqueur de la CPL Italy 2006", alors qu'il a fait 4ème d'un "majeur" (la CPL Winter 2006) juste après... C'est marrant :)
En réponse à MasTaSaN #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ozstriker pour moi, c est vraiment l escroc typique, un mix entre Rocancourt(escroc de stars) et Guivarch( joueur moyen qui à gagné la coupe du monde de football..il vend des piscines now...)
Il a toujours montré un niveau de jeu individuel plus que moyen, mais grace à beaucoup d enfumage intellectuel, il a reussi à faire croire à tout le monde que c etait un grand joueur, et qu il etait indispensable à une equipe! Grace à son "charisme in game" , "son sens de la pedagogie" et "ca capacité à revelé les jeunes", c est bien vague tout ca....
En realité son lead etait moyen(la preuve millenium en inter qui ne passait jamais les poules), mais suffisant en France(facile avec des joueurs comme xp3 jer ou sixer), et des joueurs comme ceux que je vient de cité , auraient reussi avec ou sans lui, c est une evidence.
Comme quoi on peut reussir dans tout, avec un peu de relationnel.
Des propos qui n'engage que toi ,mais vu que tu n'as pas remplis ton profil il n'engage personne...
Escroc ? Il a voler quoi et a qui ?
Quant a Stéphane Guyvar'ch ,élu meilleur buteur de D1 durant la saison 96-97 ,avec 23 buts ,il marquera durant cette période (ou l'AJ auxerre le prête au stade rennais) 46 but en 53 match...

Je connais ni Oz (je l'ai vu une fois a une lan) ,ni Guyvar'ch (je viens de lire sa fiche wiki ,m'interresse pas au foot) ,par contre ce genre d'attaque gratuite et non assumé ,sa fait vraiment ptite bite je trouve :-)

P.S: Tu as une dent contre les vendeurs de piscine ?
En réponse à LpKz #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pas d'accord. Oz c'était l'exemple parfait du leader qui prennait des diamants bruts pour en faire des excellents joueurs.
Il partait avec des jeunes avec beaucoup de raw skill mais aucun brain et il arrivait à faire de super résults, il avait beaucoup de "charisme" comme tu dis mais aussi assez de maturité pour faire la "garderie" avec ces petits et les amener loin.
En réponse à LpKz #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
un escroc c'est quand tu voles quelquechose, en l'occurence Oz l'a gagné cette chose ! donc hf
En réponse à LpKz #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Aucune haine dans mon commentaire, il a surement fait des choses bien, mais de la à toujours le presenté comme une figure marquante de Cs..stop
Ne t'en déplaise c'est une figure marquante de CS 1.6 en france

PS : Ferg.. qu'est ce qu'il était bon ce mec..
En réponse à LpKz #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ferg etait monstrueux ouais ! Il a fait un passage sur CS GO avec des équipes australienne ( je crois qu'il a la double nationalité ), dommage qu'il soit jamais revenu au niveau !

Dire que oz c'est pas une figure marquante de cs.. qu'est ce qui faut pas entendre ! Juste après harts et bisou l'un des meilleurs lead de son époque !
Oh yeah !

Par ailleurs, bisou il devient quoi ?
Ozstriker un escroc? qu'est-ce qu'il faut pas lire putain... alors ouais c'était pas le plus spectaculaire, ni le plus fort, mais c'était une sacré plus-value pour son équipe.
En tout cas, c'est un mauvais perdant, j'attends toujours la banderole D4 > aAa Steeve...
J'ai encore la vidéo de toi a une certaine lan ou tu fais un bisou sur la main de bisou et que tu lui dis "maitre vénéré"
VICTIME VA :p :p et en plus il te traite de PD apres ahahhaha la bonne époque 1.6 <3
En réponse à RoScONaLdO #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles