Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


#TBT : La malédiction française aux ENC
4632 5

L'odeur de la défaite pique les narines françaises le 19 août 2010. Personne ne le sait encore à cet instant, mais l'équipe bleu-blanc-rouge de CS:Source vient de laisser passer sa dernière occasion de remporter les ENC, European Nations Championship, en s'inclinant en demi-finale de l'édition 2010 contre le Danemark. Le troisième échec en autant de tentatives pour l'un des pays les plus dominateurs de la scène en temps normal mais qui n'arrivera jamais à l'emporter dans ce tournoi disputé en équipe nationale.


Les ENC 2008 avec l'équipe de France comme si vous y étiez. krL qui se plaint des ronflements de son compagnon de chambre, une soirée ESL un peu arrosée : un reportage "les yeux dans les Bleus" façon Counter-Strike.

Les meilleurs joueurs iront pourtant tenter leur chance : shox, SmithZz et RpK seront là lors des trois tournois, Bistoufly en fera deux, krL, RegnaM, Shokkk et mateOo représenteront une fois leur pays. Rien à faire, même si elle était favorite à chaque fois, la France perdra lors des trois éditions. Deux fois en finale, contre la République Tchèque (Ice, WT, pR, sneix, Duke) en 2008 et l'Allemagne (Kräuterhumpen, puRit, Meijin, hossa, nooky) en 2009, et une fois dès les demi-finales face au Danemark (FeTiSh, gravityy, h0lm, StefN, wantz) en 2010, dans une édition finalement gagnée par l'Angleterre. Pour le détail VaKarMien, la fiche de match France-Danemark est encore aujourd'hui la plus commentée de l'histoire du site avec 752 commentaires.

Les ENC cesseront d'exister après seulement trois ans et la France ne pourra jamais inscrire son nom au palmarès. Si cela reste un détail assez anecdotique, un peu ironique même quand on sait à quel point les équipes françaises ont pu se révéler au-dessus du lot en temps normal, les historiens auront toujours une petite pensée pour ce trophée qui aura à jamais échappé aux Bleus.

Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...

Quel dommage que Ex6 soit belge ¯\_(?)_/¯
La finale 2009, c'est un traumatisme x) M'en rappellerais toute ma vie !
C'est quoi la musique de l'intro please ? Je la remets en boucle mais impossible de me rappeler d'où ça vient...
Pornophonique - Sad robot, c'est écrit dans le générique de fin aussi :D
En réponse à Jo le rigolo #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles