Scoreboard |
Forum |
26 juillet 2008, une équipe francophone crée la stupeur sur la scène internationale de Counter-Strike: Source en remportant The eXperience, l'une des lans les plus relevées de l'année, avec tout le gratin européen (ou presque) qui a fait le déplacement. Cette formation, c'est Epsilon, avec dans ses rangs Ex6TenZ, Shokkk, Happy (qui évolue alors sous le pseudo EMSTQD), RpK et crZ. Personne ne s'attend à ce qu'elle s'impose, surtout que les deux derniers ne sont arrivés dans la line-up que quelques semaines avant l'événement.
Il devait y avoir deux équipes françaises au Danemark, mais un accident de voiture pour redLine (krL, k1s, mK, sharigan, alexiel) sur l'autoroute belge empêche krL et ses hommes de participer. Epsilon est donc seul, et va sortir un parcours parfait pour s'imposer au nez et à la barbe de tous ses concurrents.
RpK, Happy, Ex6TenZ, Shokkk, crZ
Invaincue en poules, gagnant tous ses matchs dans le winner bracket, Epsilon se retrouve en grande finale contre Magnitude (FeTiSh, jIMMY, orga, eXce, rytme), et malgré la perte de la première carte, va conclure sur Dust2 en overtime grâce à une brochette d'Ex6TenZ rentrée dans l'histoire et qui ne sera sans doute plus jamais reproduite tant il paraît improbable d'en aligner deux de ce côté-là du spot de départ.
Epsilon est sur le toit de l'Europe et certains ne le savent pas encore, mais ce trophée international ne sera que le premier d'une longue liste.
crZ et Ex6TenZ en interview avant la finale
Et pour entendre Happy parler de cette aventure sept ans plus tard, ça se passe par là. Dernière anecdote, à l'époque déjà, le tournoi avait été marqué par un "crouch bug". Pas le même que celui du PGL Major, mais tout de même, la coïncidence est sympathique.
Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...
ne me dites pas que Happy est le deuxième en partant de gauche cette coupe xD
Si si ! :)
En réponse à wiid #2 - Répondre à ce commentaire
https://www.youtube.com/watch?v=t0OiSKt-CD8
Faut savoir que c'est une des premieres lan inter remportées sur css par des français et qui marquera le début de la domination sur source :)
ahahah helblinde ce boss
En réponse à Spard #5 - Répondre à ce commentaire
Quand Epsilon avait des pépites dans leur structure et pas des cafards
Ex6 il avait une tête avant
ptn je suis choquer
Pourquoi ? Il en a toujours une oO
En réponse à MrHawk13 #7 - Répondre à ce commentaire
tjrs la même tête et la même voix :p
par contre sur la photo du haut on dirait que son bras gauche fait 2m50 xD
En réponse à MrHawk13 #7 - Répondre à ce commentaire
RpK: 19ans.
Ex6 et Shokkk: 18ans. Happy et crZ: 17ans.
En réponse à AZIDOT #10 - Répondre à ce commentaire
La jeunesse de cette équipe quand tu y penses c'est assez fou..
En réponse à Lil Ben #11 - Répondre à ce commentaire
Génial j'aime ce genre de petit article en mode retour dans le passé :)
Omfg dailymotion...la vidéo ne charge même pas en fibre. C'est vraiment un cata ce site xD
c'est adblock qui fait ça, tu te mets en nav privée et ça marche
En réponse à merej #17 - Répondre à ce commentaire
Okay ty
En réponse à Geniks #19 - Répondre à ce commentaire
|