Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Plus de 1 500 000 $ pour les stickers de Katowice
9128 97

L'an passé pour les EMS One Katowice 2014, Valve introduisait dans ce deuxième major une nouveauté concernant les stickers. En effet, ces derniers avaient la particularité d'être des stickers avec les logos des équipes présentes au major et répartis dans deux capsules. Lors de cette compétition et l'ESL One Cologne suivant, les revenus seraient passés d'environ 200 000 $ total pour le tournoi polonais à environ 1 200 000 $ à Cologne.

Depuis le système a légèrement changé et les utilisateurs peuvent acheter individuellement le sticker de leur équipe favorite. Encore plus malin, Valve a également intégré le système Pick'Em Challenge qui consiste à pronostiquer le vainqueur d'un match en achetant le sticker de l'équipe que vous pensez voir l'emporter et l'utilisant dans le mode Pick'Em.

Evidemment ce système rapporte toujours gros et Valve nous apprend dans son dernier blog le montant généré par les stickers lors de l'ESL One Katowice 2015. Ces derniers ont rapporté plus de 1 500 000 $, stickers Legends et Challengers compris. Une somme très importante que la firme américaine assimile à du crowd-funding, il n'est pas impossible de voir cette somme réinvestie prochainement...

Les fans de CS:GO auront eux aussi l’opportunité de supporter directement leurs équipes favorites en achetant les stickers exclusifs des équipes de l’ESL One Cologne 2015. Lors du précédent CS:GO Major Championship à l’ESL One Katowice 2015, ce financement participatif a généré approximativement 1,5 millions de dollars USD pour les Légendes et les Challengers.

Traduction par DiXaR
Source : counter-strike.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles