Scoreboard |
Forum |
Arrivé chez les Ninjas In Pyjamas en tant que coach en août dernier, Faruk "pita" Pita a pris sa fonction pour aider les NiP à enfin remporter un major. Et seulement quelques jours à peine après son arrivée, les hommes de Richard "Xizt" Landström ont finalement remporté les ESL One Cologne alors qu'ils n'étaient pas attendus sur la plus haute marche du podium après des semaines très moyennes.
Si la mode des coachs n'a pas toujours été un succès comme avec Titan, la présence de Pita a été jugée par beaucoup comme clé dans la victoire des NiP. Cependant l'influence du coach sur les Ninjas n'a plus semblé aussi importante après cette victoire et malgré une finale lors de la DreamHack Winter 2014, les résultats des Suédois n'ont jamais été transcendant.
Au fil du temps, Pita a petit à petit disparu des radars, n'apparaissant plus derrière les joueurs en lan et ayant semble-t-il trouvé un nouveau job. Il a récemment fait parler de lui en étant accusé d'avoir détourné de l'argent acquis lors d'un tournoi de charité qu'il avait organisé pour les Balkans, sa région d'origine touchée par une catastrophe naturelle. L'affaire n'a pas vraiment connu d'épilogue mais le joueur a toujours affirmé avoir redistribué l'argent.
Quoi qu'il en soit, NiP a aujoud'hui annoncé que Pita ne faisait plus partie du staff NiP et qu'un nouveau coach allait bientôt être annoncé. Alors, qui pour lui succéder comme coach des Ninjas ?
Source : NiP