Owly Six dans la tourmente
9632
76
Owly Six, vous vous souvenez ? Mais si, cette équipe composée autour de Joey "fxy0" Schlosser et Kévin "Uzzzi" Vernel, qui était née en novembre dernier, et avait notamment recruté Mathieu "LaAw" Plantin peu de temps après sa création. Cette formation que l'on n'a pas beaucoup vu, et bien on ne la verra plus du tout puisque les joueurs ont révélé ne pas avoir été payés par l'organisation, et en conséquent arrêter ici la collaboration.
Ce qui arrive à liptoNNN et Uzzzi n'est pas très... chouette
Après quelques tweets à l'odeur iodé sortis sur la toile suite au non-paiement des salaires, c'est Jérémy "liptoNNN" Girardeau qui est revenu en détails sur ce qu'il s'était passé entre les deux parties :
|
Pour recentrer tout le monde, et pour information, nous n'avons pas signé de contrat. Pourquoi nous n'avons pas signé de contrat ? Car tout simplement, le premier contrat qu'on a eu la chance de voir, était bancal et pas du tout en notre faveur, puis on devait revoir un nouveau contrat une semaine plus tard, c'était fin décembre, nous n'avons plus vu l'ombre d'un contrat. On est donc parti sur un accord moral. Un accord moral parlant de salaire rétroactif, quoiqu'il arrive nous serions payés. Bien entendu leurs promesses de gaming house avec kinésithérapeute auraient dû nous mettre la puce à l'oreille... Une structure avec des dirigeants qui prônent le coté friendly/familial, qui rabâchent que c'est un projet, et qu'un projet c'est un navire où on avance tous ensemble ou alors on se crash tous ensemble et qui te disent : "Finalement, on peut pas vous payer, mais on garde l'équipe Overwatch et on leur donne un salaire". Bien sûr, en grand professionnel dans le domaine, nous n'avons pas été informés par un message collectif, ou une réunion, mais par un PV à un joueur qui a dû nous transmettre l'information. Pour résumer le tout, des paillettes aux yeux comme 3/4 des structures françaises, aucun professionnalisme d'aucune personne du staff à part Retox, des promesses non tenues, nous mettant tous dans des situations plus que déconvenantes, certains ont tourné le dos à des opportunités, d'autres ont même quitté leur travail car la structure vous dit que "Dans 1 mois c'est bon", à la fin de votre préavis vous allez être fulltime sur le jeu (on pousse le vice jusqu'à ce point chez OwlySix). On est pourtant une équipe qui a de la bouteille niveau pipo, donc imaginez les propos qu'ils ont pu nous tenir pour réussir à nous faire croire au pipo d'or de l'année. Des mois à porter leurs couleurs, donner une image à un tout nouveau projet de structure, pour au final se faire évincer, sans aucun retour, et encore fois, sans aucun signe de vie, ne serait-ce qu'une réponse sur le groupe WhatsApp, pourtant nous pouvons voir qu'ils lisent nos messages, rien... Je n'aime pas laver mon linge sale en public, et ce n'est pas mon genre de donner une mauvaise image d'une structure, j'ai toujours voulu être la vitrine parfaite d'une structure car ce sont mes valeurs et mes principes. Mais là, c'est allé beaucoup trop loin.
|
Bref, une belle embrouille dont personne ne sort gagnant, ni les joueurs qui se retrouvent sur la carreau, ni la structure (qui ne s'est pas encore exprimé là-dessus) qui prend un sacré coup à sa réputation. Tout ça pourrait avoir des conséquences plus profondes pour certains, comme Uzzzi, qui a laissé entendre dans un tweet que son épopée CS pourrait bien prendre fin.
Owly Six, avant toute cette histoire, c'était donc ces cinq joueurs :