Scoreboard |
Forum |
Soyons honnêtes : la scène asiatique n'intéresse pas grand monde sur VaKarM. Et on ne vous blâme pas. Depuis les quelques performances intéressantes de TYLOO, aucune équipe n'a réussi à inquiéter le reste du monde, ne serait-ce que le temps d'un bo1. Qui plus est, à l'heure du tout en ligne, le seul moyen de voir jouer ces équipes est de regarder spécifiquement les tournois locaux.
Faute d'une équipe pertinente, la scène asiatique a donc décidé de tenter un cinq international regroupant les meilleurs joueurs hors Chine sous la bannière NG Esports, une organisation thaïlandaise. Certains noms ne vous seront pas étrangers. On pense par exemple à Huyn-Pyo "XgiN" Lee, ancienne star coréenne de MVP PK, ou encore Kevin "Xccurate" Susanto, qui avait fait un passage très remarqué chez TYLOO.
|
Les vrais hipsters de la scène asiatique reconnaitront aussi Erdenetsogt "erkaSt" Gantulga, joueur majeur de TIGER en 2020 et probablement le meilleur joueur mongol depuis Machinegun. À leurs côtés, on retrouve Anthony "Impression" Lim, joueur singapourien peu connu, ancien coéquipier de xccurate chez BTRG, et le Thaïlandais Thotsaphon "cbbk" Suphatthanaphalaphon. Et oui, je ne vous mens pas, j'ai copié-collé le nom de notre ami Thotsaphon.
La prochaine équipe asiatique qu'on pourrait un jour voir jouer des LANs internationales est donc la suivante :
Sur le papier, c'est vraiment pas dégueux du tout en terme de skill. Ce serait un peu une sorte de mousesport ou OG version Asie. Y a que cbbk que je trouverais un peu en-dessous du lot.
Je me demande simplement qui va lead entre xccurate et erkaSt. Je suis aussi un peu plus perplexe sur les rôles (voir qui jouera awp d'ailleurs, on sait que xccurate ait bon avec, il me semble qu'Impression peut l'être aussi, j'ai un doute d'un coup si erkaSt le prenait aussi ou pas). C'est vraiment la team qui peut être très forte si l'alchimie se met en place, ou être un gros fail sinon.
En réponse à zyzomys76 #1 - Répondre à ce commentaire
Si l'on respecte les points forts de chacuns erkaSt devrait prendre le lead.
L'avenir me dira si j'ai vu juste mais brider xccurate me semble une belle connerie.
En réponse à Isiana #2 - Répondre à ce commentaire
Cette LU va faire peur en Asie. Quand on voit que erkaSt et TIGER ont tenu la dragée haute face à TYLOO et VICI alors que nin9 et ncl sont rincé, avec cette LU au firepower supérieur sur le papier ça promet.
GL à eux en tout cas !
Je confirme, sauf accident, cette peut terroriser l'asie et peut-être sortir des poules quand les lan (donc le vaccin) seront de retour.
En réponse à Yeah #3 - Répondre à ce commentaire
|
J'avoue qu'à part 1 ou 2 noms je connais pas du tout, mais ça serait cool de voir ce que ça peut donner s'ils passent du temps à jouer en Europe (ce qui sera facilité par le online généralisé). Sur un tournoi c'est pas suffisant pour progresser (surtout en ce faisant tèj dès les poules), mais en ce moment ça pourrait être l'occasion de stepup et voir si y'a moyen de moyenner.