Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Les ex-Glorious avec Quentin à l'AWP
1869

Après trois saisons en compagnie de la structure GloriousLouis "JunioRVandendriessche et ses partenaires vont pour le moment faire cavalier seul et devraient évoluer sous le tag The Equalizer.

Ayant fait l'ascenseur en ESEA Advanced, après une belle montée sur la 44ème saison, revoilà le groupe en ESEA Main, où il sera attendu tant il reste qualitatif et expérimenté. Nous n'avions pas partagé sur ce changement mais, la saison passée, Noah "Nono2k" Padovan rejoignait l'équipe en lieu et place d'Achille "Sivolts" Minzoni, parvenant rapidement à lui apporter sa puissance de feu. 


Quentin, ici en stand-in pour Homyno durant les finales NumberOne #3.2

Comme nous l'avons remarqué durant les compétitions ESEA de pré-saison, l'équipe a pris la décision de se séparer d'Antoine "RayZer" Mesnard pour laisser sa chance à un néo-AWP, Quentin "Quentin" Moniotte. Connu pour être ce joueur "sans pseudo" qui avait fait mal à un des premiers rosters de GenOne sur Overpass durant les qualifications ouvertes pour le Championnat National S12, ce rifle qui se contentait d'évoluer en tant que stand-in pour ses amis avait pris la décision de réellement s'investir en équipe il y a deux saisons maintenant. 

Si cette découverte d'un des rôles les plus importants d'un cinq pourrait quelque peu freiner The Equalizer, au moins le temps de s'y adapter, la huitième et dernière qualification ouverte pour le tournoi de pré-saison organisé par ESEA puis le premier match d'ESEA Main ont montré un certain potentiel qui devrait permettre à l'équipe de rester placée pour les playoffs, gardant ainsi l'ascenseur en ligne de mire pour regagner l'étage supérieur qu'est l'Advanced.

Tu attaques ta troisième saison de suite en équipe, après avoir plutôt évolué comme stand-in au besoin pour tes potes, qu'est-ce qui t'a donné envie de t'investir dans un cinq ? 

Avoir stand-in m'a aidé à voir comment cela se passe dans une équipe et de me tester en même temps sans avoir les différentes "obligations" qu'un vrai joueur pourrait avoir. Puis, lorsque j'ai eu du temps qui s'est libéré et que j'ai vu qu'Alex (AlexTopGoal) cherchait un projet, je me suis dit que ca serait une bonne première expérience en tant que joueur fixe dans une équipe.

Après deux saisons aux côtés d'AlexTopGoal, tu rejoins les ex-Glorious avec un nouveau rôle puisque tu es passé AWP. Qu'est-ce qui a motivé ce changement de rôle ? La présence de JunioR, ex-AWP, est-elle de nature à t'aider dans ce changement ?

J'ai aussi toujours aimé jouer à l'AWP en FACEIT ou en tant que 2nd sniper chez Homyno, mais le changement de rôle n'était pas réellement voulu dans le sens où je me sentais très bien en tant que riffle. Étant proche de JunioR, je savais qu'il cherchait un sniper pour remplacer RayZer, donc je me suis dit "pourquoi pas essayer, ça ne coûte rien" et puis ca a finalement bien matché avec l'équipe. 

JunioR m'a beaucoup aidé sur les positionnements et les rotations à avoir, ce sur quoi j'avais des difficultés au début n'ayant jamais joué ce rôle. Il m'a montré ce qu'il aimait faire et ca a été, par la suite, à moi de choisir de quelle façon je souhaitais jouer. Il m'aide encore aujourd'hui avec Nono (Nono2k) à ajuster mon positionnement après des pracs/matchs.

Vous êtes ensemble depuis quelques semaines maintenant, et le quatuor a son passif en ESEA Advanced, ressens-tu que vous avez les moyens de vos ambitions et que vous allez pouvoir réellement jouer la montée ?

Au vu des progrès de l'équipe et de nos résultats en practice, nous sommes confiants sur la montée en Advanced.

Quentin "Quentin" Moniotte

Pour cette saison, c'est donc bien avec le cinq suivant que l'on retrouvera The Equalizer :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles