Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Le prochain Major en 2018 ?
6051 16

L'insupportable attente de plus de six mois entre l'ESL One Cologne 2016 et l'ELEAGUE Major, neuvième et dixième Major de l'histoire, ne serait qu'un avant-goût du supplice qui nous attendra à l'avenir. Selon HLTV.org, les passionnés devront une nouvelle fois s'armer de patience avant le prochain tournoi majeur puisqu'il n'aurait lieu que début 2018. Cela confirmerait l'intention de Valve de limiter le nombre de Majors à deux par an. Si en 2014, l'éditeur semblait confier l'organisation de ses Majors à des tournois déjà existants, une sorte de cerise sur le gâteau, la donne semble avoir changé depuis l'an dernier. 

A la manière du CIO pour les Jeux Olympiques, Valve demande désormais aux organisateurs tierces d'envoyer leur candidature en amont et sélectionne ensuite le meilleur profil pour sa futur compétition. Un processus dans lequel s'inscrivent les principaux piliers du circuit comme ESL, DreamHack, Starladder, MLG, ELEAGUE ou dernièrement PGL. Toutes ces entités sont directement mises en concurrence et doivent rivaliser d'imagination afin de séduire Valve et espérer obtenir le précieux sésame. 


Anders en discussion avec les développeurs de Valve à l'ELEAGUE Major. Serait-ce de sa faute ?

Cette information soulève quelques interrogations. Qui remportera l'appel d'offres ? Organiser un Major quelques semaines seulement après la pause hivernale est-il encore une bonne idée pour le spectacle ? Deux Majors par an est-il suffisant ? Chacun aura son avis là-dessus mais du côté de Seattle il semblerait que l'on se soit forgé un avis bien tranché. 

Source : HLTV.org

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles