Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Le Workshop refait parler de lui
6657 57

Après l'affaire "Howl & Howling Dawn", le Workshop fait de nouveau parler de lui avec une nouvelle mésaventure pour infraction aux droits d'auteur. En effet, en réponse à ce premier incident, Valve avait décidé de supprimer la M4A4 Howl et le sticker Howling Dawn tel que nous les connaissions : tous deux ont été retravaillés et n'étaient plus droppables.

Pour combler le vide laissé par la suppression des différents items, de nouveaux ont été ajoutés, en particulier le sticker "Death comes" qui fait parler de lui aujourd'hui. Ironie de la chose, il semblerait que Valve se soit rendu compte de ce nouveau plagiat trop tard.

Comme vous l'avez sans doute remarqué depuis ces dernières 24 heures, le prix de ce sticker a étrangement quintuplé et pour cause, il vient d'être supprimé du Workshop. L'hypothèse la plus plausible est donc une refonte future de ce sticker et son placement dans la catégorie "contrebande".


Le stickers réalisé par #Tutto

Le dessin original de moni158

La ressemblance est frappante, #Tutto s'étant très largement inspiré du dessin de moni158 alors que ce dernier avait expliqué en mars dernier qu'il était impossible d'utiliser sa création, car déjà vendu à un groupe de métal.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Valve n'a toujours pas communiqué officiellement sur le sujet, chose qui devrait être faite d'ici la prochaine mise à jour. Ce nouvel incident soulève encore une fois le souci des droits d'auteur sur la plateforme qu'est le Workshop.

Source : DevianArt de moni158

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles