Scoreboard |
Forum |
Jusqu'à présent, lorsqu'un joueur quittait un match compétitif, un bot prenait sa place. Ce n'était pas l'idéal puisqu'il faisait un peu n'importe quoi un round sur deux, mais on pouvait toujours s'en servir d'appât ou bien prendre son contrôle pour bénéficier d'une "deuxième vie" s'il avait bien voulu rester sagement au spawn.
Tout ça, c'est terminé. La mise à jour de la nuit dernière supprime l'apparition de bots dans les mods Compétitif et Wingman. Si un joueur quitte la partie, son équipe se retrouvera donc en 4vs5, sans compensation aucune. Si toute une équipe s'en va, un seul bot apparaîtra et restera AFK au spawn, pour que le match continue malgré tout.
Les exploits des bots, c'est terminé
Ce changement est le principal de la mise à jour, qui inclut aussi quelques corrections de bugs. Les bots ne seront plus complètement perdus dans les 1vs1 servant désormais d'échauffement avant les matchs, la nouvelle fonction de ping a reçu quelques ajustements.
Niveau maps, Ancient et Cache ont eu droit à quelques débugs légers. En revanche, Engage et Guard enregistrent davantage de transformations.
Tout est consultable en détails sur le changelog.
L'objectif de la suppression des bots est d'éviter de kick un joueur parce qu'il est "nul" et qu'un bot serait plus utile en prenant sa place. Vavle n'aurait jamais rendu les bots plus facile à contrôler car ça aurait encouragé ce comportement de kick. Cependant je trouve ça très chiant quand un mec se déco ou est kick parce qu'il throw/est toxic qu'il n'y est plus de bots pour compenser... (à moins que ce soit un préparation pour une prochaine màj pour avoir un truc à la valolo en bonus lorsqu'il y a un joueur de déco)
En réponse à HeSaPiraTe #1 - Répondre à ce commentaire
Oui pourquoi ne pas avoir mis un système du genre :
-Joueur timeout ou déconnecté : BOT pour ne pas pénaliser les 4 autres joueurs -Joueur kické : la team assume et se retrouve en 4v5
En réponse à zeviiking #2 - Répondre à ce commentaire
Dans ce cas tu enlèves le bot en cas de kick mais tu le laisse en cas de déconnexion à partir de X rounds joués. Sans autre moyen de compensation c'est la double peine pour l'équipe qui se retrouve à 4. Le seul avantage à mon avis c'est que dans le cas ou ça arrive dans une équipe avec un mec qui cheat ça évite qu'il ait une 2e chance en prenant un bot. Dans tout les cas j'espère qu'il y aura un équilibrage plus juste à venir rapidement
En réponse à zeviiking #2 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai, mais perso j'ai quasiment jamais vu de kick juste parce qu'un joueur est trop nul (vers lem/suprem), le plus souvent ça kick parce que toxic, ou plus rarement car obvious cheater.
Tu as probablement raison sur l'objectif que poursuit valve, mais effectivement ils auraient pu limiter ça au kick de joueur (si tu veux kick tu acceptes le 4v5), parce que si déco ou alors le mec juste se barre, les 4 autres joueurs sont complètement pénalisés. Ca risque même d'être contre productif parce qu'avec un kick qui te condamne désormais à perdre 99% des rounds restants, je pense qu'on aura moins tendance à kick, et donc les comportements de toxics seront encore plus favorisés car le risque du kick pour eux disparaitra. Sans doute qu'ils veulent pas s'emmerder à corriger l'insubordination des bots, c'est plus simple de les dégager.
En réponse à zeviiking #2 - Répondre à ce commentaire
En réponse à zyzomys76 #6 - Répondre à ce commentaire
Sérieux tu smurf et en plus tu kick des gens qui jouent juste à leur rank ??? Double cancer quoi
En réponse à xcited #13 - Répondre à ce commentaire
J'espère que tu es un troll, sinon une sacrée merde.
En réponse à xcited #13 - Répondre à ce commentaire
non mais après on est 4 premade et le 5eme c'est un putain de cancer qui insulte hj24 qui te drop pas et qui rush mid solo tous les round pour finir vite sinon on s'en fou
En réponse à MJT34 #21 - Répondre à ce commentaire
à priori c'est un vrai problème dans les rangs plus bas (je suis lem/suprême également et c'est rare), je vois régulièrement des posts sur reddit qui se plaignent de ça et ça incite pas les nouveaux joueurs à continuer de jouer
En réponse à zyzomys76 #6 - Répondre à ce commentaire
je pense que c'est encore plus chiant de coder des bots qui savent dire non que des bots qui suivent simplement les ordres ^^"
En réponse à zyzomys76 #6 - Répondre à ce commentaire
Je comprends complètement ton point de vue même si pour moi se faire kick c'est pas forcément une mauvaise chose.
Quand tu passes toute une game avec des toxics/russianonly/muteboys, c'est vraiment un soulagement de se faire kick pour commencer une nouvelle game (en espérant tomber sur des mates normaux évidemment)
En réponse à zeviiking #2 - Répondre à ce commentaire
t'as pas de cooldown si on te kick?
En réponse à HeSaPiraTe #8 - Répondre à ce commentaire
Non pas contre, ça te fait perdre la game 16/"nombre de round qu à ton équipe qd tu te fais kick" mais bon moi le tank je m en fou alors ça ne me gêne pas.
En réponse à Stoneturner #27 - Répondre à ce commentaire
En vrai il aurait du faire la distinction entre un mec qui se fait kick et un mec qui déco. Dans le premier cas pas de bot et dans le deuxième oui. Mais je comprends, à bas level c'est parfois plus facile de jouer en 4v5 avec un bot.
Est-ce que l’on n’irait pas tout droit vers la mort du MM, vu le nombre de mec qui se déco au round 5 parce qu’ils ont une co de merde, ou qui troll, ou parce que maman a crié « a table kevinolan ! » …. Ca annonce une sacré paire de match en 4v5 tout ça. Les mecs en solo Q (comme moi) vont galérer encore plus à monter en grade.
Si t'as un peu de thune, prends le pass de la nouvelle opération, le MM est plus correct car très peu de smurfs dessus, le choix de la map et du side apporte vraiment quelque chose de cool et en général les gens ont le micro plus ouvert que d'habitude.
En réponse à LeProctologue #7 - Répondre à ce commentaire
J'ai pas l'impression que le premier fang soit mieux, plutôt même moins bien (pas plus de comm, mais ptet des ranks encore moins homogènes, plus de "champions" qui s'y croient, et le ban auto de nuke/vertigo/train). C'est pas aussi nul que le mm face it mais vraiment pas ouf, j'espère juste que certaines fonctions seront implémentées dans le mm normal (par ex dommages consoles masqués et bilan des dommages fin de round c'est cool)
En réponse à Kelfo #9 - Répondre à ce commentaire
La soloq c'est dure car desfois tu perds des games où tu mérites pas de perdre, mais globalement si t'es bon tu montes.
Après c'est sure tu tapes 3-4 mm avec des troll / leavers /noobs , mais ca arrive aussi en face. Sinon stupide pour les bots qd y a une déco, j'ai win de nombreuses games ou je rushais avec mon main pr prendre un gars avant que le stupide bot se suicide dans le mid.
En réponse à LeProctologue #7 - Répondre à ce commentaire
mdr, je m'en souvient le temps ou un mec leave et on se retrouve 4vs5 le bot piquait nos armes en début de round et si il l'avait la bombe par malheur il courait la planté MDR
tu pouvais recup la bombe sur le BOT par contre hein^^
En réponse à REARREART #12 - Répondre à ce commentaire
dans mon souvenir pendant longtemps au début le bot rendait même pas la bombe :)
"i"m gonna plant the bomb on A" noooooooooooo :) !!!
En réponse à NonoGnk #14 - Répondre à ce commentaire
« La fin des bots en MM »
Je comprends mieux pourquoi je n’arrive plus à lancer un MM :’(
et pour quand la fin des russes en MM? :)
la seul chose gênante avec le bot etait ses achats debiles.........
Et le fait qu'il obéisse aux ordres une fois sur deux
En réponse à 7ony #23 - Répondre à ce commentaire
C'est complètement idiot il suffit d'adapter les bots, nous hier soir on a lancé à 4 et au final le 5ème n'est jamais rentré sur la game du coup toute une game à 4vs5
hello,
Ils ont fait quoi pour le ping? |
Alors qu'il aurait suffit d'ajuster le bot pour qu'il soit docile et accepte quoi qu'il arrive les ordres donnés.