Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


La Pro League se jouera en ligne
5517 12

L'esport ne pouvait pas échapper à la vague d'annulations et de reports qui frappe les événements sportifs et culturels à cause de l'épidémie de COVID-19. Originellement prévue à Malte, la phase de poules de la saison 11 de l'ESL Pro League, qui débutera le 16 mars, se jouera en ligne après que le gouvernement de La Valette a annoncé la fermeture des frontières avec l'Allemagne, la France, l'Italie, la Suisse et l'Espagne.

C'est sûr qu'à l'heure où on recommande de ne pas se serrer la main, le setup de la Pro League n'était pas idéal (Photo : HLTV.org)

De même, les finales LAN, qui devaient avoir lieu à Denver, se dérouleront dans les studios d'ESL. Cette annonce ne devrait pas être isolée. En effet, à 1 mois et demi des Minors organisés au Brésil, et alors que l'Amérique latine commence tout juste à ressentir les effets de la pandémie, le circuit Major pourrait lui aussi souffrir de reports, de huis clos voire d'annulations. 

En attendant, lavez-vous les mains et toussez dans votre coude.

On commence par faire des même sur twitter et 2 mois plus tard ça a des impacts à grandes échelles autour de nous. J'espere que ca va pas durer trop longtemps cette histoire
J'ai espoir que tout se termine, ou commence à se résoudre rapidement, en mai. Les 1ères chaleurs vont arriver, et ça va tuer le virus. Jsuis peut être très naïf.
En réponse à monkanasi #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Désolé mais tu es naïf. C'est du discours trumpiste de penser que le virus s'en ira avec la chaleur, c'est faire la comparaison avec la grippe saisonnière.
Pour l'instant les médecins et scientifiques, s'accordent à dire qu'on ne sait pas comment le virus réagit à la chaleur et il y'a toujours un risque de mutation.
La preuve, des pays du sud sont touchés...
Mais on a tous espoir que ça se termine /: J'suis commercial et mon CA provient du tourisme , et là j'suis mal x)
En réponse à Younix #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ah ben trump a fait un virage "hop " il a tout fermé !
L'espagne est passé devant nous niveau nombre de cas , alors que là bas il fait dejà 25 °C !
En réponse à B4ttosaii19 #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas vraiment le virus en lui même qui est dangereux... Ce sont les impacts et conséquences du virus sur l'économie mondial qui va impacter tout le londe si ça dure.
Des fermetures de sociétés donc du chomage. Encore plus de misère.

La dangerosité de ce virus cest sa vitesse de propagation 2x + important qu'une grippe , le fait qu'il peut rester 20aine de jours dans un hote sans développer de symptome et donc infecter d'autres personnes.
Plus il y aura de contaminés + il y aura de cas grave (besoin de service de réanimation) donc ultra-saturation des hôpitaux. C'est le réel danger de ce virus ! Sans parler de ses divers mutations déjà .
On est dans un cas de force majeur au niveau mondial, où il faut se serrer les coudes !
En réponse à eNjj #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
on a plus de chance de mourir par accident que de choper le virus, puis meme si on l'attrape je pense pas qu'un gars en bonne santé puisse avoir de complication.. comme je le dis on en fait trop avec ce virus, certe il faut proteger les plus faibles mais bon faut pas céder a la panique...
En réponse à Hk #5 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Les gens en font trop mais comme le dit Hk, chacun a un rôle à jouer pour limiter l'impact du virus. Il faut un effort collectif pour ralentir autant que possible la progression du virus dans la population et éviter une surcharge des hôpitaux.
En réponse à roska #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Plus maintenant.
En réponse à roska #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
exactement!
En réponse à eNjj #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
L'avantage qu'a l'Esport c'est de pouvoir se faire en ligne... Bonne décision
Et dire qu' Alex s'est tiré par ce qu'il ne voulait plus se déplacer... Bad timing!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles