Scoreboard |
Forum |
Représentant pour la marque BenQ mais également manager des Ninjas in Pyjamas, Emil "HeatoN" Christensen est passé au micro de l'ESLTV pour une interview revenant sur l'actuelle équipe des NiP mais aussi sur l'avenir de Global Offensive.
La réponse donnée concernant le potentiel du dernier Counter-Strike n'a pas fini de faire parler, en voici une traduction :
Penses-tu que CS:GO a le potentiel qu'il y avait auparavant pour CS ? Est-ce que NiP peut atteindre à nouveau le niveau de gloire qu'il avait dans le passé ? Oui, bien sûr, je veux dire les résultats que nos joueurs ont eu jusqu'à présent sont même meilleurs que ceux que nous faisions à l'époque. CS:GO se porte très bien en ce moment, et je sais que Valve a de très gros plans pour CS:GO, des plans qui vont le faire exploser. |
D'après HeatoN, aucune ambiguïté ne transparait sur l'objectif de Valve pour le jeu, reste la question des moyens utilisés pour parvenir à cette explosion. Les rumeurs, à prendre avec des pincettes, se tournent actuellement vers le free-to-play mais cela laisse beaucoup d'interrogations en suspens : quel modèle économique ? Arriveraient-ils à résorber la triche ? Ou alors s'agit-il de compétitions organisées et dotées par Valve comme sur Dota 2 ? Ou bien tout simplement HeatoN n'en rajoute-t-il pas un peu en espérant motiver tout le monde ?
Comme indiqué plus haut, HeatoN revient une nouvelle fois sur son équipe et nous livre quelques information à propos du futur de la structure.
HeatoN [...] pourquoi as-tu décidé de revenir sur la scène compétitive ? Cela a commencé avec CS:GO, je pense que presque toutes les structures traitaient leurs joueurs comme de la merde, car j'ai été dans cette position et je sais ô combien vous pouvez être mal traité donc moi et mon ami Niklas, et par la suite BUDAKK, on s'est dit "Il faut faire quelque chose !". On avait déjà quelques joueurs en vue, des bons gars ! Qui a choisi les joueurs ? Est-ce toi qui a dit "je veux ce joueur, ce joueur, ce joueur... ça va être NiP, c'est comme ça que ça va marcher" ou était-ce une décision collective ? Au départ j'ai choisi GeT_RiGhT, f0rest et Xizt, c'était supposé être le "core", pour les deux autres joueurs, Fifflaren et friberg, deux joueurs Source, c'était plutôt ouvert au départ mais ça a très bien marché tant sur le plan humain, ce sont devenus de très bons amis, que dans le jeu où ils jouaient vraiment très bien. Ils étaient notre 1er "pick" et ça a bien marché du premier coup. Donc pour revenir à la question, j'ai choisi les 3 premiers joueurs et le reste a été fait par concensus, tout le monde devait s'apprécier sinon tu ne peux pas être bon. A propos de l'entraînement, est-ce que vous vivez tous dans la même maison, une gaming house ou chacun joue-t-il chez soi ? Pour l'instant nous n'avons pas de Gaming House... on est... tu sais... en train de s'y intéresser (rires) mais on bootcamp à l'Inferno Online, où on a notre propre "NiP Room" donc c'est un peu comme une Gaming House sauf qu'on ne dort pas là bas. Certaines personnes ont dit que NiP voulait s'étendre et pourrait, ou ne pourrait pas, s'investir sur League of Legends... veux-tu dire quelque chose à propos de cela ? (rires) Evidemment nous allons nous étendre à d'autres jeux car si on regarde les statistiques des autres jeux, ce serait logique donc nous avons bien sûr des plans... mais tu sais, ça ne regarde pas que LoL, ça sera certainement, c'est notre premier choix, mais nous allons sûrement nous investir sur Starcraft II et Dota 2 également. |
Merci à FREIHH