Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


L'avenir de CSGO d'après HeatoN
6320 27

Représentant pour la marque BenQ mais également manager des Ninjas in Pyjamas, Emil "HeatoN" Christensen est passé au micro de l'ESLTV pour une interview revenant sur l'actuelle équipe des NiP mais aussi sur l'avenir de Global Offensive.

La réponse donnée concernant le potentiel du dernier Counter-Strike n'a pas fini de faire parler, en voici une traduction :

Penses-tu que CS:GO a le potentiel qu'il y avait auparavant pour CS ? Est-ce que NiP peut atteindre à nouveau le niveau de gloire qu'il avait dans le passé ?

Oui, bien sûr, je veux dire les résultats que nos joueurs ont eu jusqu'à présent sont même meilleurs que ceux que nous faisions à l'époque. CS:GO se porte très bien en ce moment, et je sais que Valve a de très gros plans pour CS:GO, des plans qui vont le faire exploser.

D'après HeatoN, aucune ambiguïté ne transparait sur l'objectif de Valve pour le jeu, reste la question des moyens utilisés pour parvenir à cette explosion. Les rumeurs, à prendre avec des pincettes, se tournent actuellement vers le free-to-play mais cela laisse beaucoup d'interrogations en suspens : quel modèle économique ? Arriveraient-ils à résorber la triche ? Ou alors s'agit-il de compétitions organisées et dotées par Valve comme sur Dota 2  ? Ou bien tout simplement HeatoN n'en rajoute-t-il pas un peu en espérant motiver tout le monde ?

 

Comme indiqué plus haut, HeatoN revient une nouvelle fois sur son équipe et nous livre quelques information à propos du futur de la structure.

HeatoN [...] pourquoi as-tu décidé de revenir sur la scène compétitive ?

Cela a commencé avec CS:GO, je pense que presque toutes les structures traitaient leurs joueurs comme de la merde, car j'ai été dans cette position et je sais ô combien vous pouvez être mal traité donc moi et mon ami Niklas, et par la suite BUDAKK, on s'est dit "Il faut faire quelque chose !". On avait déjà quelques joueurs en vue, des bons gars !

Qui a choisi les joueurs ? Est-ce toi qui a dit "je veux ce joueur, ce joueur, ce joueur... ça va être NiP, c'est comme ça que ça va marcher" ou était-ce une décision collective ?

Au départ j'ai choisi GeT_RiGhT, f0rest et Xizt, c'était supposé être le "core", pour les deux autres joueurs, Fifflaren et friberg, deux joueurs Source, c'était plutôt ouvert au départ mais ça a très bien marché tant sur le plan humain, ce sont devenus de très bons amis, que dans le jeu où ils jouaient vraiment très bien. Ils étaient notre 1er "pick" et ça a bien marché du premier coup. Donc pour revenir à la question, j'ai choisi les 3 premiers joueurs et le reste a été fait par concensus, tout le monde devait s'apprécier sinon tu ne peux pas être bon.

A propos de l'entraînement, est-ce que vous vivez tous dans la même maison, une gaming house ou chacun joue-t-il chez soi ?

Pour l'instant nous n'avons pas de Gaming House... on est... tu sais... en train de s'y intéresser (rires) mais on bootcamp à l'Inferno Online, où on a notre propre "NiP Room" donc c'est un peu comme une Gaming House sauf qu'on ne dort pas là bas.

Certaines personnes ont dit que NiP voulait s'étendre et pourrait, ou ne pourrait pas, s'investir sur League of Legends... veux-tu dire quelque chose à propos de cela ?

(rires) Evidemment nous allons nous étendre à d'autres jeux car si on regarde les statistiques des autres jeux, ce serait logique donc nous avons bien sûr des plans... mais tu sais, ça ne regarde pas que LoL, ça sera certainement, c'est notre premier choix, mais nous allons sûrement nous investir sur Starcraft II et Dota 2 également.

Merci à FREIHH

ça annonce que du bon
stp ne compare pas NiaK a Heaton , deux personnes différente merci .
En réponse à BmC #2 - Répondre à ce commentaire
34 point(s)
Je crois que personne a compris ce que je disais en fait :)
En réponse à Hyks #4 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
On a très bien compris, mais non, c'est de la merde =)
En réponse à BmC #10 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
J'ai failli m'étrangler
En réponse à BmC #2 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Pas la même aura xd
En réponse à BmC #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Très belle interview, pour une fois que ESL fait quelque chose de cool.

Ça va faire un choc pour les autres scènes de voir le tag "Ninjas In Pyjamas"
"Je sais que Valve a de très gros plans pour CS:GO, des plans qui vont le faire exploser."

des ptites étoiles dans les yeux :p
Ca fait tellement nom de mix haha. Stylé qu'ils se développent.
Espérons que ça n'arrive jamais !
En réponse à MAo #7 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
why ?
En réponse à Flekslive #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
CS:GO F2P, quand je vois vois le nombre de cheaters présent sur n'importe quel serveur random...
T'as jamais remarqué, les mecs qui Cheat ? Ils ont un compte Steam de moins de 1 an avec un seul jeu dessus, CS:GO. Pour la bonne et simple raison qu'ils se sont fait souvent attrapés et qu'ils rebuy instant le jeu (qui est déjà à mon goût pas assez cher) en créant un nouveau compte... Rien de plus facile.

J'imagine pas l'invasion si le jeu était F2P : les mecs en auraient encore plus rien à foutre de se faire VAC ban si ils ont autant de clés qu'ils veulent.
En réponse à evy^ #12 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
C'est pas le prix de CSGO qui freine les cheaters ...
En réponse à KoBeWoNe #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Mettons les jeux à 50€, on va voir si les mecs s'amusent autant à jouer avec le feu, franchement ça m'étonnerais. Surtout du côté du plus gros réservoir de Hackers qu'est l'Europe de l'est/Russie.
Le revers de la médaille de mettre un prix aussi élevé freinerai réellement le succès et la popularité du jeu, ce que Valve ne veut pas.

Le problème, c'est que c'est pas super cohérent chez Valve : tu croises des mecs qui sont VAC ban sur leurs compte et qui arrivent encore à jouer... ou des mecs qui sont ban sur CSS et qui ne le sont pas encore sur GO... je croyais que Valve en cas de triche avérée bloquait le compte de l'utilisateur. Où est la logique ?
En réponse à wakanouka1 #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La plupart des cheaters hack/demandent à leurs potes de hack des comptes hein. Tu pourras mettre csgo au prix que tu veux ils trouveront toujours un pigeon à qui carrote un compte
En réponse à KoBeWoNe #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Là tu parles des mecs qui généralement, se font pas attraper, et peu de chances qu'ils se fassent attraper un jour...

Déjà si t'enlève tous les gamins avec leurs voix stridentes qui font les malins car ils ont cliqué sur une bannière "Cheat+WH+Free" sur internet, ça sera un bon début.
En réponse à dieseL* #21 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'avoue, de ce point de vue là ça serait pas du tout un bon point au niveau des cheaters, enfait pour moi l'idée et ce que je voyais plutôt c'était le côté bénéfique du F2P dans le sens ou ça pourraît emmener beaucoup plus de joueurs à l'essayer. Mais je pense que c'est pas ce qui sera fait parce que c'est pas la meilleure chose à faire.

Je pense que pour le coup il parle d'une grosse compétition, mais si c'était d'un pdv technique, une mise à jour améliorant la facilité d'accès et la qualité des goTV serait parfaite, ou, encore mieux, avoir une interface comme sur LoL où, quand on lance le jeu, on a accès à une partie Spectateurs ou on peut regarder en un clic des matchs classés à haut niveau, et ça, ça serait le top !
En réponse à KoBeWoNe #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Au dela des cheaters, un jeu en free to play signifie une boutique pour compenser le fait que le jeu soit gratuit, donc soit avec des skins en vente, voir des armes.

En réponse à KoBeWoNe #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Attention "KoBeWoNe", certains on aussi crée un compte exprès pour le jeux pour éviter de ce faire hack tout les jeux en même temps.
Un compte de 1 ans avec que cs:go dessus ne veut pas dire qu'il cheat forcément :).
Je te parle dans un cas de cheat avéré. Quand le mec AIM en face, je crois que j'arrive encore à le constater rapidement. Suffit de lancer n'importe quel match en MM, c'est toujours le même cinéma et toujours le même type de profil...

Ensuite pourquoi se faire Hack son compte ? Tu prends plus de risques à te faire hack ton compte quand tu joues à CS plutôt qu'un autre jeu ? Pas sûr. J'ai moi même un deuxième compte juste avec les CS dessus, mais ça c'est pour les LANS en cas de de vol de ton PC mais c'est le seul intérêt que je vois...
En réponse à occitan #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ayant eu l'occasion de parler 5 minutes avec le gars jpeux vous dire que c'est quelqu'un ce Heaton ;)
"HeatoN pourquoi ne t'avons nous jamais vu jouer à l'awp ?
- Pourquoi dépenser 4750$ alors qu'un AK ne me coûtait que 2500$ ?"
46 ans toujours sur le jeu vidéo ce totor
une légende ce heatoN avec son mate pott1

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles