Scoreboard |
Forum |
L’organisation américaine ESEA a souvent fait parler d’elle quant à l’application de son règlement parfois jugé très strict. L’exemple phare était l’interdiction pour les équipes participantes de changer de composition à moins de deux semaines de la fin de la saison de qualification en ligne. Mais bien souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois, séparent la fin de la saison online du début des finales LAN.
Or, pour bien des équipes, verrouiller un roster sur une si longue période peut s'avérer bien compliqué quand on connaît la stabilité de la scène Esportive en général et de CS:GO en particulier. En témoigne, le dernier "drama" qui avait suivi le forfait contraint de Titan à la veille des finales ESEA Invite XVI pour lesquelles ils étaient qualifiés.
Titan n'avait pas eu le droit de prendre sa revanche sur iBP aux finales XVI
En effet l’annonce officielle de l’arrivée de KennyS dans les rangs de l’équipe avait été alors jugée trop tardive de quelques heures alors que presque deux mois nous séparaient encore du début des finales LAN. L’organisation avait alors campé sur ses positions en appliquant à la lettre son règlement et plus particulièrement la section : "Player Eligibility & Roster Restrictions" en invoquant l’importance de faire concourir des équipes cohérentes entre les qualifications et les finales quand plusieurs milliers de dollars sont en jeu.
Aujourd’hui on assiste à un changement de direction avec l’abolition de de cette règle à l'aube de la saison XVII. En effet le verrouillage de l’effectif des équipes ne prend plus effet dès ce jour pour la division Invite et ce à n’importe quel moment du planning. Cette démarche s’inscrit dans la volonté affichée par l’organisation de devenir un acteur incontournable de la scène compétitive en concurrence avec les "majeurs" sponsorisés par Valve.
Cette disposition vient donc renforcer encore un peu l’attrait que peut avoir cette compétition pour les écuries européennes, quand on sait que désormais une partie du cash est directement investie pour aider les structures à envoyer leurs équipes aux États-Unis.
Source : ESEA
Une bonne nouvelle dans l'esport vu la longévité moyenne d'une line-up sur cs:go. Comme ça si de grosses équipes split, y a toujours moyen de jouer sa place durement gagnée!
Bien pour eux, moins bien pour la motivation des teams.
Avoir des règles strictes dans chaque compétition pour éviter les joueurs girouettes permettraient une meilleur stabilité des teams et de la scène. Là ça va être de pire en pire.
Je sais pas si c'est une vraie bonne nouvelle, leur argument tenait pourtant la route surtout si tu te qualifies avec un roster et le change pour les finales lans. Même si cette règle valait que pour les ESEA, les équipes qui jouaient la saison devait faire gaffe quant à leur recrutement, en un sens ça encourageait la stabilité.
Au moins si un joueur quitte une équipe quelques jours avant avant les finales, toute l'équipe ne sera pas pénalisée.
Ouais jpense qu'il y a un juste milieu entre une règle de nazi et pas de règle du tout.
A la fin c'est toujours le libéralisme qui gagne. Lol.
Le mieux serait je pense d'interdire d'exclure un joueur qualifié, mais qu'il puisse partir si c'est sa volonté personnelle. On évite qu'un joueur mette dans la merde sa team, et on évite les abus de changements de roster.. Enfin d'autres problèmes surgiraient sans doute, mais bon.
Et c'est que mon avis, peut-être est-il tout pourri ! :)
Nope, j'pense même que ton avis est la meilleure chose qu'aurait pu faire ESEA. Parce que là, on est passé d'une règle particulièrement sévère à un truc archi laxiste, ça va entrainer rien de bon, je pense. Wait and see. :p
En réponse à Syr_Ill #9 - Répondre à ce commentaire
A mon avis il faudrait instauré des saisons sur CS:GO et organiser les compèts autour de ça (les lans inter, DH STL, ESEA, EMS ONE), ainsi on instaurerait une stabilité nécessaire durant TOUTE la saison. Ça éviterait les "je viens dans votre équipe parce que vous avez le slot".
Une fois la saison finie tu peux changer de joueur, il y aurait une sorte de contrat implicite d'un an (une saison) avec son équipe/structure.
En réponse à Valkyros #10 - Répondre à ce commentaire
Comment tu fait la différence entre un kick et un départ volontaire ? C'est le genre de truc qui sont arrangeable entre la team et le ou les joueurs en question, de plus le joueur a tout a perdre a faire du drama en sortant de la team dans le seul but de les voir se faire disqualifié, ça fait mauvais genre et l'handicapera pour de future recrutement.
En réponse à Syr_Ill #9 - Répondre à ce commentaire
Ouais c'était à ça que je pensais en disant "d'autres problèmes"... Mais bon, ça pourrait quand même freiner davantage avec du bol. Ou trouver carrément autre chose !
En réponse à Daide #11 - Répondre à ce commentaire
|