Scoreboard |
Forum |
Quelques temps après avoir procédé à un premier changement depuis sa création, l'équipe internationale Kinguin va devoir en effectuer un second, mais cette fois-ci il ne s'agit pas d'un remplacement de joueur comme lors du départ d'Alexander "SKYTTEN" Carlsson. En effet, c'est le coach de la bande à Adil "ScreaM" Benrlitom qui se voit aujourd'hui remercié suite à une affaire qui date un peu désormais, mais qui l'empêchera d'exercer ses fonctions au sein de diverses compétitions.
C'est un coup dur pour les hommes au pingouin puisque Danniel "dalito" Morales était récemment devenu le leader in game de l'équipe, une première pour un coach sur Counter-Strike : Global Offensive, mais ceci permettait ainsi aux cinq joueurs de se concentrer à 100% sur leurs skills respectifs. Mais malheureusement pour eux, si les résultats furent bons à partir de ce changement d'organisation (ndlr : Kinguin a battu Virtus.pro 2-1 à Valence avec un 16-0 sur cache), dalito a été banni par le Valve Anti-Cheat il y a quelques temps, un bannissement qui daterait d'un tournoi juste avant la Copenhagen Games 2014 lorsqu'il évoluait sous le tag Lemondogs avec un certain Joel "emilio" Mako, lui aussi banni le même jour, comme l'indique le site 27in1 qui a mené sa petite enquête à propos de cette affaire.
On ne reverra plus dalito derrière Team Kinguin
La politique de l'Electronic Sports League empêchant ainsi tout joueur ayant été banni par VAC d'être en relation avec une équipe qui participe à des évènements sponsorisés par Valve, dalito ne pourra donc coacher son équipe durant les qualifications pour le prochain Major qui auront lieu ce week-end à Cologne. Afin de compenser cette absence ce week-end, c'est Dennis "dennis" Edman, le dernier arrivé dans la formation, qui reprendra les rênes de l'équipe en attendant de trouver un nouveau coach qui sera dévoilé après cette qualification, comme la révélé le communiqué de la structure dont voici une partie :
Nous avons tous vu la scène se développer au fil du temps et comme les tournois majeurs se multiplient, les accusations de tricherie ont augmentées. C'est un débat sans question pour tout le monde dans l'équipe : les tricheurs ne seront jamais les bienvenus ici. Avec l'histoire du bannissement VAC de dalito, c'est sans surprise pour ceux qui nous connaissent que dalito a été remercié de Team Kinguin, et ce, immédiatement. |
Pour rappel, Team Kinguin est composée de :
|