Scoreboard |
Forum |
Nikola "LEGIJA" Ninic avait été enrôlé par Gamers2 pour pallier au départ du coach précédent, dalito, sous le coup d’un VAC ban. Il avait toujours été clairement admis chez G2 que c’était bien le coach qui faisait office de lead in game et c’est donc bien l’Allemand que l’on avait pu voir aux commandes lors des derniers ESL One Cologne et Gaming Paradise pour exemple.
Pour l’heure, même si aucune déclaration officielle n’a encore filtré, plusieurs éléments tendent à montrer que LEGIJA a été démis de ses fonctions. L’ancien top allemand, ex-mousesports quitte donc son poste à seulement deux semaines du prochain major Roumain.
LEGIJA coach et Lead In Game pour G2 à Cologne
Un énième rebondissement pour les hommes de Mikail "Maikelele" Bill qui avaient déjà régulièrement fait la une de l’actualité ces dernières semaines. On peut notamment rappeler le transfert de ScreaM chez Titan ou encore la folle rumeur qui avait failli aboutir à une fusion d’équipe avec certains joueurs de NiP.
On peut donc se demander quel impact aura ce nouveau changement dans la préparation stratégique de l’équipe en vue de la DH Cluj. Il semblerait tout de même que le préjudice subi par l’équipe suite à ce départ soit à relativiser. En effet, d’après certaines sources c’est bien la remise question de son utilité qui a poussé LEGIJA vers la sortie. De plus, l’ancien top allemand chercherait plus ou moins activement à réendosser le rôle de joueur ce qui finalement laisse à penser que cette séparation n'engendra pas trop de problèmes. Devilwalk l’avait d'ailleurs récemment confirmé concernant son expérience chez fnatic, un coach qui a pour vocation de redevenir joueur ne peut pas être efficace à 100% dans son rôle.
Source : Aftonbladet