Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Facebook perd son exclusivité avec ESL
5760 10

Depuis un peu plus d'un an, ESL était lié avec Facebook concernant le streaming anglais de ses compétitions. C'est pourquoi l'ESL Pro League et les ESL One n'étaient diffusés, en langue anglaise, que via Facebook, au détriment de Twitch ou YouTube, plateformes plus classiques pour partager du contenu audiovisuel.

"On reste copains... mais j'vais aussi retourner voir d'anciens potes, tu m'en voudras pas"

Aujourd'hui, l'organisateur de tournois a annoncé une modification de ce partenariat. Si ESL diffusera toujours ses tournois sur le réseau social, ajoutant également les IEM dans le lot, l'exclusivité appartient au passé. Pour faire simple, ESL streamera à nouveau sur Twitch et probablement YouTube, en plus de Facebook.

Cette décision devrait en ravir beaucoup puisque la diffusion sur Facebook avait été assez décriée. L'outil de diffusion live du site avait été critiqué, la qualité changeante du stream et les freezes réguliers étant particulièrement agaçants. Désormais, tout cela appartient au passé, et chacun pourra regarder la Pro League, l'ESL One ou les IEM en anglais sur la plateforme de son choix.

Une très bonne nouvelle.

Les exclus de toute façon, c'est toujours le client (nous) qui le paye a la fin.
#2 L4NIMALCommentaire modéré par la rédaction
ENFIN ILS ONT REFLECHI o/

(Petite coquille : le mot "anglais" est mal écrit à la 1ère ligne, bisous :v)
C'est qui qui a réfléchi facebook ?
Je suppose que si ESL décide de scinder son audience en trois c'est simplement que aucune des trois plateforme ne s'est montrer intéressé par l'exclusivité d'ESL :-)
En réponse à Sansji #3 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
laissez ce site aux gilets jaunes :_D
ils ont du avoir des audiences pourries sur facebook je suppose.

je vois pas comment on pouvait penser le contraire, c'était une erreur et ils l'ont remarqués, un peu tard certes
Je suppose que si il décide de scinder son audience en trois c'est simplement que aucune des trois plateforme ne s'est montrer intéressé par l'exclusivité d'ESL :-)
On peut quand même remercier cette exclu pour avoir permis à beaucoup de (re)découvrir la chaîne française sur Twitch, qui le méritait bien.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles