Scoreboard |
Forum |
Ce qui n'était qu'une rumeur persistante il y a encore quelques jours se voit donc confirmer aujourd'hui par les deux parties. FaZe Clan, l'une des huit premières structures à avoir rejoint la WESA, cette nouvelle fédération, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec ce tout nouvel organisme. Une décision qui va donner du grain à moudre à tous les détracteurs et autres réticents au projet.
C'est par un long communiqué publié sur sa page Facebook que s'est exprimé le clan FaZe, revenant d'abord sur son arrivée sur CS:GO :
|
Avant de parler plus en détails de cette fameuse WESA :
WESA est une initiative pro-active ambitieuse et nous comprenons les intérêts de mettre en place quelque chose qui s’aligne sur la scène professionnelle et qui peut lui apporter de la stabilité. Ce grand projet serait un moyen de développer l’e-sport sur le modèle d’un vrai sport et ainsi profiter de tous les bénéfices qui vont avec. De plus, nous faisons partie de la scène européenne et nous concourons dans ses ligues. Nous sommes aussi nouveaux sur CS:GO et nous ne voulions pas être délaissés, donc nous avons rejoint la WESA et nous étions plutôt enthousiastes vis-à-vis de cela. Mais nous estimons que la WESA a encore beaucoup de chemin à faire et nous pensons que nous n’avons peut être pas notre place chez eux pour le moment. Mettre en place un système de ligue avec un corps gouvernant paraît intéressant et c’est peut-être ce dont l’e-sport a besoin pour passer à la vitesse supérieure. Nous pensons qu’il faut s’armer de patience, unifier la scène ; s’aligner sur un point de vue commun semble la solution pour apporter une vraie vision de la vie - ce qui d’un point de vue conceptuel est impressionnant. Voilà ce que nous pensons être la clé du succès pour des projets tels que ceux de la WESA et même ceux de l’e-sport en général : une discipline où divers producteurs, joueurs, diverses ligues et organisations venant du monde entier se défient, s’améliorent et travaillent ensemble. Nous continuerons de supporter les organisations faisant avancer l’e-sport, que ce soit la WESA ou une autre. |
Une collaboration qui n'aura pas duré bien longtemps (crédit photo : Aftonbladet E-Sport)
L'organisation a aussi tenu à éclaircir les différentes questions financières, des rumeurs ayant couru sur une somme à payer pour partir de la WESA :
|
La WESA a répondu à cette annonce par le biais d'un autre communiqué, réagissant à la fois au retrait de FaZe mais évoquant également ses futurs projets :
|
Source : Facebook FaZe / WESA - Merci à illy pour la traduction
Vous les descendez quand même pas mal pour rien au final...
Tu parles du fait de descendre la WESA ? Les rédacteurs n'ont fait que dans une premier dossier, apporter une analyse et leur ressenti vis à vis de l'organisation. Quand à cet article, c'est une simple traduction du communiqué de FaZe.
Je ne vois pas en quoi l'on descend qui que ce soit, en tout cas sur cette brève.
En réponse à wanderlei #1 - Répondre à ce commentaire
surtout que le communiqué de faze sent bien la langue de bois ... pas d'explication sur les raisons précises qui les ont poussé à leave ...
5 hommes mais seulement 4 casquettes: -kio ?
Non, je dirais -fox -aizy -rain -jkaem car je pense que kio leur fait porter le chapeau.
En réponse à AxelFDTD #4 - Répondre à ce commentaire
Créer une association pour fédérer le monde de l'esport est un boulot administratif monstre...
Sans parler des idées divergentes entre chaque membre, où il fait réussir à trouver une entente. Bref, je pense que Faze préfère jouer que se prendre la tête avec ça. Chacun ses objectifs.
Ils reviendront quand il y aura de l'argent à se faire et quand WESA aura un réel impact sur les ligues.
En réponse à MiKY' #6 - Répondre à ce commentaire
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
En réponse à NxScsgo #7 - Répondre à ce commentaire
Ils quittent la WESA car "ils ont encore du chemin à faire", d'accord.
Et si on arrêtait la langue de bois juste pendant 5minutes et qu'ils nous disent la vrai raison de leur départ .. Car bon, le communiqué, pour moi, c'est juste un ramassis de blabla inutile ... |