Scoreboard |
Forum |
Depuis le début de l'année, les équipes australiennes prennent de plus en plus d'ampleur sur la scène avec des apparitions dans les plus importantes compétitions internationales, en grande partie grâce à Vox Eminor et Immunity plus dernièrement. La preuve en est avec deux invitations australiennes parmi les dix équipes invitées lors de la Gfinity Spring Master II qui se déroulera la semaine prochaine.
Un constat partagé par Exile5 qui s'enrichit donc d'une division CS:GO en Australie. A savoir qu'Exile5 est une des plus grandes et des plus anciennes multigaming de cette région du monde avec des équipes présentes sur de très nombreux jeux. Et pour une structure qui vise toujours le plus haut des différentes scènes compétitives, elle a recruté parmi les meilleurs joueurs présents en Australie.
deStiny et ferg (deuxième et troisième depuis la gauche) avec Immunity lors de la KODE5 2009
En effet, on retrouve deux joueurs bien connus qui jouaient auparavant chez Streamline avec qui ils avaient réussi à battre Immunity en finale du CGPL S3, Mark "deStiny" Kagan et Fergus "ferg" Stephenson. Ce dernier est le fameux joueur 1.6 qui était passé en France dans des équipes comme aAa, Hostile ou encore atLanteam et qui reste un des joueurs les plus expérimentés de la scène australienne. Ils seront accompagnés de Chris "ofnu" Hanley et Ryan "zewsy" Palmer, deux anciens joueurs de The Chiefs, une équipe qui a accroché la deuxième place de la FACEIT Oceanic League et qui a fini sur un top 3 lors du CGPL S3, ainsi que de Kyran "dizzy" Crombie, un autre joueur de The Chiefs qui avait comblé le départ de topguN chez Vox Eminor.
Fergus "ferg" Stephenson s'est exprimé au sujet de l'équipe :
C'est avec un immense plaisir que nous rejoignons Exile5, une des plus anciennes organisation esportive d'Australie, qui nous offre l'opportunité de les représenter au plus haut niveau sur CS:GO. Nous sommes tous très excités par cette nouvelle aventure et nous avons hâte de transformer Exile5 en une équipe importante et reconnue sur CS:GO à l'échelle locale comme internationale. |
Sur la papier, l'équipe peut facilement jouer les troubles-fêtes face à Vox ou iM. Reste à voir s'ils seront capables de s'intégrer dans le top 2 australien et s'ils brilleront dans de potentielles futures compétitions internationales.
Exile5 est donc composée de :
Fergus "ferg" Stephenson
Mark "deStiny" Kagan
Chris "ofnu" Hanley
Ryan "zewsy" Palmer
Kyran "dizzy"Crombie
Source : Exile5