Scoreboard |
Forum |
A priori, lorsqu'on pense à CS:GO, on n'imagine pas un jeu très accessible aux personnes souffrant d'un handicap comme la surdité. Et pourtant, aussi improbable que cela puisse paraître, un dénommé iDex a développé une configuration qui permet "d'afficher" les sons du jeu à l'écrit.
Plus précisément, ces quelques lignes de codes pondues inondent le jeu de la commande "soundinfo", qui affiche le nom du fichier son joué par le jeu à tout moment. Son programme divise ensuite les sons entre Anti-Terroriste et Terroriste, permettant de distinguer les sons alliés des sons ennemis. Pour l'instant, il n'affiche que les sons de pas et les sons de plantage/désamorçage de bombe.
|
Comme le montre cette vidéo de démonstration, chaque son est affiché par un texte en haut à gauche de l'écran. Ce n'est pas exactement la spatialisation sonore d'un Hyper X Cloud, mais ça permet tout de même de savoir si vous vous faites courir dessus. A noter que l'utilisation de cette configuration est parfaitement sécurisée et acceptée par FaceIT.
Si vous avez des difficultés d'audition et que vous voulez jouer à CS, toutes les instructions pour installer le .cfg se trouvent ici. Une belle initiative qui repousse les limites de l'accessibilité de CS:GO et permet à un plus large public de s'y adonner dans la joie et la bonne humeur.