Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


ESL veut éduquer le public
6445 38

Comment éviter que les cris du public n'influent sur le déroulement d'un match ? Un joueur qui se retourne subitement sans raison parce qu'il a entendu les spectateurs s'agiter, une vérification insistante et impromptue d'un coin ou d'une ligne parce que le brouhaha se lève, c'est déjà arrivé, parfois dans des matchs cruciaux, et c'est vrai que pour l'intégrité compétitive, ce n'est pas l'idéal. Alors, que faire ? La question est loin d'être nouvelle, mais aucune évolution n'a réellement été observée ces dernières années.

ESL s'est penchée sur la question à l'occasion des IEM Katowice qui auront lieu la semaine prochaine. Dans un post reddit, Carmac, l'une des têtes pensantes de l'organisation, a expliqué ce qui allait être mis en place pour réduire au maximum l'influence du public sur les matchs. Les booths insonorisés ne seront pas utilisés, d'abord parce qu'ils coûtent chers, mais aussi parce qu'ils sont "trop" efficaces, dans le sens où ils séparent complètement les joueurs du public. Or, "on veut que les joueurs ressentent ce que Messi ressent quand il marque un but, et les booths empêchent ça", explique Carmac. Donc, pas de booths, pour privilégier les émotions et le contact.


ESL veut que ce genre de situation disparaisse

Pour résoudre, ou au moins atténuer le problème, ESL mise sur... le public lui-même. Son intelligence, et sa coopération. En clair, seront diffusés dans la salle des messages vidéo incitant les spectateurs à ne pas réagir dans des situations où ils pourraient, en criant ou en faisant du bruit, donner des informations aux joueurs. L'host de l'événement rappellera également régulièrement ces principes lors de ses apparitions sur scène. "Au golf, au snooker et au tennis, la foule sait se comporter, quand applaudir et ne pas applaudir. Nous voulons la même chose sur CS:GO", défend Carmac.

Si le public ne joue pas le jeu, le x-ray pourrait être désactivé sur les écrans pendant plusieurs minutes. Une sorte de "punition collective", sûrement très efficace mais qui paraît aussi un peu improbable étant donné qu'on s'adresse à des personnes ayant payé leur place pour un événement esportif, et non pas à des élèves qui s'en contrecarrent plus ou moins d'être là. ESL se réserve aussi le droit d'exclure individuellement certaines personnes qui continueraient de crier pour avertir les joueurs de choses qu'ils ne sont pas censés voir.

Bref, c'est une solution assez étonnante et probablement un peu optimiste que propose ESL. Mais qui, si elle venait à marcher, serait sans aucun doute la plus confortable pour tout le monde. Premiers éléments de réponse le week-end prochain !

Pas sûr que ça marche mais moi j'y crois.
En vrai c'est la meilleure solution pour tous les partis.
en quoi c'est étonnant? au contraire c'est bien pensé à et ca va fonctionner dès ce weekend; c'est une très bonne idée !
Personnellement je trouve ça assez con, dans ce cas la, les pros on qu'a jouer dans leur chambre et basta ...

Et quand le public sera mou et ne réagira pas , il y aura 50 post sur redit / HLTV etc. pour critiquer le publique qui est nul ...

Encore une super idée pour aseptiser le peu d'ambiance et de fun lors des gros tournoi.
le peu d'ambiance ? Oo
Va faire un tour à Cologne cet été on en reparle...

Et on parle de certaines situation, on demande pas aux gens de se taire pendant tout le match
En réponse à The_Templar #3 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
C'est clair, j'ai déjà fait cologne et le refait cette année. Faut vraiment n'y avoir jamais mis les pieds pour ne pas comprendre à quel point l'ambiance est incroyable!

Bref
En réponse à raid3n #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sauf que citer l’éventement le plus cool de cs, n'est pas preuve de qualité ou d'ambiance en général.
En réponse à eNjj #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pensais y retourner cette année on peut ptetre se capter...
En réponse à eNjj #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Yes si tu veux raiden envoie ton steam en mp on va en discuter si tu veux ????
En réponse à raid3n #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est d'une débilité... Et puis alors comparer l ambiance du golf à celle de cs.. wahou
Tout ça au final pour faire des économies sur les caissons qui sont la meilleure solution.
Tu n as certainement jamais été voir un un tournoi de golf, je t invite à regarder des vidéos de la Ryder cup ou encore des tournois américains comme le Phoenix open. Ton regard sur le golf changera radicalement.
En réponse à HeSaPiraTe #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si je suis déjà tombé dessus en rentrant de soirée, je préfère largement la pétanque
En réponse à KwSh #7 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
On savait que t aimais les jeux de boules
En réponse à HeSaPiraTe #21 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Perso je pense que sans le xray sa serais mieux on vivrais plus l'instant présent et on aurais des surprises et au moins le probleme du public serais classer.
Je pense qu'il faudrait adapter un peu la la façon de spec, parce que l'avantage du xray c'est quand même de savoir plus ou moins "ce qui va se passer". Donc une façon de spec plus orienté sur le radar en début de round mais en vrai je demande à voir ça peut fonctionner.
Les grosses actions pourraient même devenir encore plus impressionnantes parce que qu'un flickshot quand il y a le xray c'est déjà stylé mais sans c'est encore plus impresionnant.
Ca pourrait aussi avoir l'effet inverse car en enlevant l'effet d'anticipation on passe aussi à côté de ce côté de l'excitation quand on appréhende ce qui va arriver, et quand ça arrive enfin c'est explosion.
En réponse à Jools.BzH #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
CS:go n'est pas fait pour avoir un public de tennis, c'est un jeu d'action les gens réagissent avec leurs émotions du moment.
L'ESL ne demande pas à son public de refuser les émotions intenses que procurent un match de Counter-Strike lors d'un clutch de folie, d'un frag spectaculaire ou d'une grenade dévastatrice - au contraire, ils refusent catégoriquement l'utilisation de booth pour conserver la relation étroite entre le public et la foule. Cependant, l'organisation exige de ses spectateurs qu'ils ne crient pas comme des chimpanzés lorsqu'un joueur vise un adversaire à travers un mur. Il faut y voir une restriction des comportements néfastes à l'intégrité sportive, pas une restriction liée à l'ambiance (positive, elle).
En réponse à clymB #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
je pense que ca va faire le taff, déjà les pro sont focus sur leurs écrans.
En réponse à MAIGREFEU #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De toute façon, la comparaison de cs avec le tennis/golf n'a pas trop de sens, pas plus qu'au foot ou ailleurs en fait.
Vu que c'est les infos qui rentrent en compte. Dans les sports tradis ça n'a aucun "intérêt".

Pour moi la seule image possible éventuellement, c'est que ESL veut sanctionner l'équivalent des mecs dans les stades de foot qui balancent des objets sur les joueurs pour les perturber. Là pour cs, certes c'est l'idée inverse (au lieu de mettre un malus sur les adversaires, tu mets un bonus sur ton équipe) mais le résultat reste le même : un déséquilibre créé par le public.
En réponse à MAIGREFEU #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'ESL veut éduquer le public ...
La moyenne des personnes assistants aux compétitions est relativement faible, genre early 20's. Franchement, bossant dans l'éducation, je leur souhaite bonne chance (lol).
Ça n'a aucun sens ce mépris générationnel. On a déjà tous entendu le tonton bourré râler après les jeunes ou notre grand-père contre "cette nouvelle génération de branleurs". Tâchons de ne pas faire pareil, on est tous le con de quelqu'un de toute manière. Et puis différent ne veut pas dire moins bien.
En réponse à buta #9 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ok. Mais quand l'atmosphère devient subitement silencieuse tendue et glaciale. Le joueur pro va comprendre qu'il y a anguille sous roche derrière le mur. En parlant de mur. J ai beau réfléchir il n'y en a pas au golf ou au tennis.. A par quand on fait du mur. La relation publique joueur dans cs go, c'est du jamais vu.
Comment comptent t ils faire la différence entre le calme qui habite les situations"normales" et ces situations la ? Par contre l'idée d enlever le xray est idéale
En réponse à vendpc #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bah tu le sens
En réponse à KwSh #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Puis ya tjrs un ptit bruit de fond qui s arrêtera
En réponse à KwSh #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aime l'idée d'enlever le X-Ray mais je suis d'accord que si on paye on veut la qualité qu'on peut avoir chez nous... Après ces situations d'aide du public sont a proscrire. Affaire à suivre.
J'trouve ça bien qu'ESL décide de ne pas utiliser les booth. Même si la raison est aussi financière, ça casse tout le lien entre les joueurs et le public.

Couper le X-ray c'est cool, j'ai jamais aimer ça, on ressent pas le jeu comme les joueurs.
Par contre ça résout pas toute les situations, un terro qui saute pit sur d2 avec un CT planqué au fond qui attend avec son knife, X-ray ou pas le public gueulera

Y'a pas de solution idéale malheureusement
Public ou pas, je pense que l'obs ou le réa, pourrait désactiver le X-ray durant les situations de clutch, en 1vX. POV sur le joueur en clutch, tout en laissant le radar pour suivre le teamplay global des adversaires restant.
Ca rajouterait de l'intensité aux actions solos.
Bah c'est justement les situations où le xray est cool pour le spec... Voir qu'il a 3 joueurs qui ont déjà effectué la rotation. Se dire que c'est infaisable et pourtant que le clutch passe c'est ça qui est fou !

+ le nombre de clutch où le joueur seul se fait tuer direct, ça casserait un peu l'engouement pour cette situation sans xray
En réponse à MiKY' #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Miser sur l’intelligence du public...quelle naïveté...
Vous etes trop naif, sa joue pour des milliers de dollars, avec la technologie c'est hyper facile que quelqun du publique comunique avec un des joueurs... Mais vraiment hyper facil...
Apres tout le monde s'en fou , parceque l'argent viens des pubs, les pubs veulent juste des viewers, et les viewers tant qu'ils le savent pas ils s'en foutent que sa triche...

Je vous garanti que si les structures devai payer le buyin, comme dans d'autre sport comme le poker, le public verrai le flux du round precedent... ya pas d'autre solution.
Franchement bien dosé, perso j'aime bien les public appels, j'aime pas quand il y en a trop.
Pour quel raison il ne refont pas les box ? au moins les joueurs était isoler des bruit du public.
Dans l'article, les "booths" sont justement les boxs.
Tu peux lire les avis de shox et scream ici : https://www.vakarm.net/news/read/Blog-de-la-redac-L-isolation-sonore-des-joueurs/8559
En réponse à ExXon #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est une super initiative et j'espère que ça va fonctionner. Il faut commencer par la confiance avant de passer à des mesures plus tranchées
"golf, snooker, tennis" signé Jean-Eude de chez ESL
Le premier connard qui crie, tu interompt le match et tu le dégage. Ca va calmer les autres.
Le X-ray est devenu bien trop utilisé de toute façon, et effectivement les booths enlèvent tout l'intérêt d'aller voir un event en live.

Je pense que c'est une bonne idée et que ça vaut le coup d'essayer.
Moi je trouve que justement ça fait partie du "jeu"
D'avoir des gens qui scream lors d'une action justement c'est t ce qui fait le charme de ce genre de compétition
Et ça n'arrive pas à tous les rounds.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles