Scoreboard |
Forum |
En avril dernier, ESL et ESEA s'étaient associés afin de créer un tournoi regroupant les meilleures équipes du monde autour d'un cashprize de 500 000 $ par saison. La compétition répondant au doux nom d'ESL ESEA Pro League va d'ailleurs terminer sa deuxième saison avec la phase finale qui arrivera du 10 au 13 décembre à Los Angeles dans les studios d'ESL.
Profitant de la puissance financière de MTG qui détient ESL à plus de 74% depuis juillet et s'inscrivant dans la logique d'expansion de la société suédoise sur le marché du sport électronique, ESL a annoncé avoir fait l'acquisition d'ESEA pour une somme indéterminée. Le but principal d'ESL est de renforcer sa présence en Amérique du Nord ainsi que la mise en commun des technologies utilisées par les deux entreprises. Concrètement, le rachat de ESEA ne changera pas grand-chose pour la société américaine et les joueurs pourront toujours profiter de la plateforme de la même façon.
ESL va tenter de s'implanter plus fortement en Amérique du Nord (crédit : ESL)
Au sujet de ce rachat, le très controversé CEO et co-fondateur d'ESEA, Eric "Ipkane" Thunberg, a déclaré :
Ce n'est pas un secret l'eSport en plein essor et c'est une étape nécessaire afin qu'ESEA puisse concurrencer les grandes entreprises qui pénètrent le paysage vidéoludique. En choisissant ESL, un partenaire de longue date et une des premières organisations esportives fondées, je suis sûr qu'ESEA est entre de bonnes mains pour les années à venir. ESEA a été une aventure très amusante. Je suis très fier de ce que nous avons construit au cours de ces douze dernières années et de la communauté fidèle et solide qui a grandi avec nous - votre soutien ne passe pas inaperçu. |
Dorénavant, MTG contrôle trois des plus importants acteurs de la scène compétitive sur Counter Strike avec ESL, DreamHack et ESEA. Le début d'un monopole pour MTG ? La réponse dans les mois à venir.
Source : ESL