Scoreboard |
Forum |
Depuis l'annonce du changement du format des qualifications pour le Major et le passage en ligne des tournois à cause de la crise du COVID-19, une question restait en suspens : quid des coachs ?
En effet, la règle ayant pour but d'empêcher les coachs de lead l'équipe de A à Z pendant un match étant difficilement vérifiable en ligne, Valve et la CSPPA (l'association des joueurs professionels de Counter-Strike) avaient demandé aux équipes en lice de procéder à un vote ayant pour objectif d'autoriser ou non les coachs pour l'ESL ONE : Road to Rio.
XTQZZZ sera donc bien en discussion permanente sur le serveur avec ses joueurs
Hier, le résultat est tombé et les coachs seront autorisés sur le serveur lors de l'évènement en ligne, et ce durant l'intégralité des rencontres, et pas seulement pendant les pauses tactiques ou les freezetimes. Bonne nouvelle donc, pour les équipes, comme Astralis ou NiP, dans lesquelles le coach est une pièce majeure dans le bon fonctionnement de la line-up. Toutes les règles sur la prise de parole des coachs ayant été mise de côté, ces derniers auront un impact plus important sur le lead dans ces matchs. Une grande première pour un tournoi du circuit Major, qui pourrait peut-être mener à une extension de ces règles à d'autres tournois plus prestigieux. Tout cela pourrait donc bien être un premier pas vers une réouverture des dialogues entre les équipes et Valve à propos des coachs ayant le rôle de leader-in-game dans un futur proche.
Quoi qu'il en soit, ce choix pourrait être extrêmement bénéfique pour Vitality, apEX pouvant ainsi s'appuyer sur l'expérience de XTQZZZ et celle de MaT pour la première grosse sortie de l'équipe depuis le départ d'ALEX.
Complètement d'accord je trouvais ça vraiment débile quand NiP utilisait Threat comme LIG avec 5 mecs focus viseur sur le serveur avant que ces règles ne soient clarifiées j'espère que ça ne va pas revenir.
La beauté de cs c'est les prises de décisions sur le feu de l'actions et les moves d'équipes et les petits teamplays qui font le jeu. Devoir prendre la responsabilité de call tout en étant sur le serveur c'est un rôle incroyable dans lequel se mettent les LIG. Si tout est juste dicté par un mec à l'arrière le jeu perds beaucoup en profondeur selon moi.
En réponse à zyzomys76 #1 - Répondre à ce commentaire
|
Par contre, lorsque les lans reviendront, j'espère qu'on reviendra à des coachs limités aux pauses, savoir combiner stratégie et skill dans un cinq dans le feu de l'action sans aide extérieure c'est aussi ça CS.