Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Cure de jouvence pour Dignitas
4050 4

Engluée dans les tréfonds du subtop européen, classée 68ème sur HLTV, Dignitas n'avait pas réussi son pari en recrutant les vieilles gloires de NiP. Un signe de vie encourageant avait été envoyé lorsque la structure s'était décidée à renvoyer sur le banc Christopher "GeT_RiGhT" Alesund et Richard "Xizt" Landström, bien trop éloignés du niveau exigé par le top mondial.

On attendait alors leurs remplaçants en vue de la saison 2 de Flashpoint, Dignitas faisant partie des membres fondateurs de la ligue. Là où certains imaginaient déjà un Lekr0 ou un jkaem, Dignitas a décidé d'aller chercher deux joueurs plus ou moins inconnus pour accompagner Adam "friberg" Friberg, désormais leader in-game, Patrik "f0rest" Lindberg et Hakon "hallzerk" Fjaerli : Harris "H4RR3" Hadzic et Ludvig "HEAP" Alonso.

Deux joueurs relativement méconnus du grand public, même si H4RR3 a effectué quelques passages peu excitants chez Nordavind. De fait, on peine à s'emballer pour une telle annonce. Les plus optimistes y verront des paris sur l'avenir et le potentiel d'une ou deux pépites, comme hallzerk, révélées au monde entier. Pour les autres, ces annonces sentent surtout l'urgence d'avoir une équipe complète avant Flashpoint 2 et l'absence d'ambition de Dignitas sur CS:GO.

En attendant de voir qui a raison, Dignitas sera donc représentée par le cinq suivant :

C'est marrant, il me semblait que le mot d'ordre en janvier c'était "on les recrute pour le kiff", bizarre d'en bench 2 quand les résultats ne sont pas là.
hallzerk est une bonne surprise, mais alors H4RR3 et HEAP j'y crois vraiment peu, le premier a jamais été ouf avec Nordavind et j'ai jamais vu le second nul part. J'espère qu'ils me feront mentir mais j'y crois pas un instant.
J'avoue que je ne comprends pas non plus.

Il était évident que la line-up de départ n'avait aucune chance de performer. Selon moi, l'idée de Dignitas était simplement d'offrir un dernier tour de piste aux anciens NiP tout en bénéficiant en retour d'une belle exposition. C'était commercial et absolument pas compétitif.

Mais là les changements indiqueraient un changement de stratégie.

Ce que fait cette structure est vraiment très peu lisible.
En réponse à Ptikrazy #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est ça, en plus ils prennent vraiment deux mecs pour faire le nombre, j'ai l'impression que c'est pas très réfléchi c'est dommage
En réponse à Curko #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vrai que si c'est pour jouer compétitif, on voit pas ce que cette nouvelle line-up apportera, au mieux ils seront tier 3 au lieu de tier 4 ggwp. Par contre on sait qu'elle va perdre une partie de son exposition avec le départ de 2 "vieux" et devenir une team anonyme.

A la limite, quitte à zoner dans le subtop, autant garder les vieux et accepter de se transformer en team "twitch" (genre faire une shroud mais à 5 :) y'a moyen de toucher bien plus de gens qu'en se battant pour des qualifs de 2nde zone, tout en se faisant kiffer). Bref move pas très cohérent vu d'ici.
En réponse à Ptikrazy #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles