Scoreboard |
Forum |
Il y a quelques jours, Valve faisait une série de trois annonces concernant sa plateforme Steam. La SteamBox, hybride d'une console de salon et d'un ordinateur avec un système d'exploitation basé sur Linux baptisé SteamOS et une config très performante. Troisième surprise de la part de la firme américaine, le Steam Controller qui servira de manette. Après la création de "The Big Picture" qui permet une optimisation de Steam sur télévision, Valve se lance désormais pleinement dans le marché de la console avec ce nouveau concept.
Si 300 utilisateurs recevront plus ou moins aléatoirement des SteamBox en avant-première d'ici la fin de l'année, les développeurs n'ont toujours pas annoncé de date de sortie officielle. Ces derniers ont commencé à réaliser des démonstrations vidéos sur certains jeux phares de Steam. CS:Global Offensive n'y a pas échappé et c'est un ingénieur spécialisé sur le Steam Controller répondant au nom de Jeff Bellinghausen qui s'y est collé.
Portal 2, Civilization V et CS:GO vers 2:50
Sans réelle surprise, on retrouve le gameplay console avec une lenteur propre à l'utilisation d'une manette. En témoigne le parcours réalisé en 43,3 secondes tandis qu'un joueur PC de niveau moyen se rapproche plutôt des 28/30 secondes. Si la manette est atypique, elle ne devrait pas révolutionner CS:GO ni même d'autres FPS.
La SteamBox a néanmoins le mérite d'élargir une grande partie de la gamme de jeux PC vers une utilisation plus familiale. Il sera donc possible de jouer à CS:GO bien assis dans son canapé devant son écran 16/9. A voir si un système de cross-plateform sera appliqué mais ça, c'est encore une autre histoire.