Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Au bon souvenir de la Corée
6999 16

Dans un passé qui paraît bien lointain, l'Asie avait une place de choix sur la scène mondiale de Counter-Strike. Et ce grâce notamment à la Corée du Sud, nation qui a vu l'éclosion d'équipes comme e-STRO et WeMade FOX, représentées par des joueurs emblématiques tels que Keun-Chul "solo" Kang, Seon-Ho "termi" Pyeon ou encore Bum-Ki "peri" Jung, ce dernier accrochant même la 17ème place du premier Top 20 des joueurs proposé par HLTV, en 2010.

Et bien aujourd'hui, tout ce beau monde revient. Alors que la Chine et son duo TyLoo / VG.CyberZen sont en train de s'imposer largement comme les références du CS asiatique, les vétérans vont essayer de se mêler à la bataille. À leur avantage, évidemment leur expérience et surtout un palmarès déjà bien garni qui en ferait rougir plus d'un : si l'on ajoute Min-Soo "glow" Kim et Min-Seok "zeff" Park – les deux derniers de la line-up qui font leur retour – ces cinq-là comptent dans leur rang un titre de vice-champion du monde à l'ESWC 2008, de vice-champion aux IEM II de la même année, une troisième place aux WCG, toujours en 2008, et surtout le succès aux WEM 2010 devant les SK Gaming de Dennis "walle" Wallenberg et Marcus "Delpan" Larsson.

WeMade FOX en 2009

En bref, ce sont des joueurs plus que réputés sur le premier opus de la franchise de Valve qui reviennent aux affaires aujourd'hui. Alors même s'il n'y aucune garantie qu'ils retrouvent leur niveau de 2010, ni qu'ils arrivent à percer d'abord sur la scène asiatique avant peut-être de s'attaquer à plus, le retour de grands noms fait toujours plaisir aux plus nostalgiques. Celui-là ne devrait pas faire exception à la règle, surtout de la part d'un pays quasiment inexistant sur CS:GO aujourd'hui en dehors de MVP.Project.

C'est d'ailleurs cette même organisation, MVP, qui assure le retour de ces vieux de la vieille. En attendant de trouver un nom définitif, l'équipe se fera appeler MVP PK, et est donc composée de :

Keun-Chul "solo" Kang
Seon-Ho "termi" Pyeon
 Bum-Ki "peri" Jung
 Min-Soo "glow" Kim
 Min-Seok "zeff" Park

Oh le retour de Solo, ça va piquer si il retrouve le même niveau qu'en 2010 :D
un connaisseur <3
En réponse à BASiC #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
soloBEAST quand j'entend ce pseudo je repense toujours au match vs lunatic hai sur inferno ou le mec il était chaud patate :p
Retour de service militaire :p
J'ai lu "Au bon souvenir de la chicorée" ._.
solo et termi :D

Je leurs souhaite que du bon pour atteindre le top 3 asia dans un premier temps :)
Peri était completement insane aussi, sûrement le mec le plus skillé de corée.

https://www.youtube.com/watch?v=c7WjeHYO_dQ
C'est beau à voir comme comeback mais faut voir si le skill est la... On a vu l'échec froD récemment par exemple
zeff a le niveau pour jouer en Asie, il a déjà dépanné plusieurs fois MVP.Project et était dans le top scoreboard la plupart du temps. De là à viser à l'inter, là, c'est pas encore ça. Pour les autres, c'est la grande inconnue de savoir leur niveau sur GO ^^'
En réponse à NS. #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
han ouais ce genre de comeback veyyyneu
solo, un des plus gros skill du moment, monstrueux !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles