Scoreboard |
Forum |
Alors que l'on savait, depuis les arrivées de Kilian "Gringo" Garcia et Aymeric "Sone" Petit, qu'il pourrait changer d'air, le cinq d'Apologis semble avoir trouvé sa nouvelle maison avec Ambush, une structure danoise.
|
En huit mois avec la structure, Damien "wasiNk" Dufour et ses partenaires ont su montrer de très belles choses et confirmer leur place de quatrième équipe française derrière Vitality, LDLC et TheDice, même si la frontière avec cette dernière semble de plus en plus mince. On se souvient forcément tous de la S10 des ECN qui a vu le cinq battre, contre les pronostics, Heretics en demi-finale avant de tomber face à LDLC. A côté de ça, l'équipe s'est montrée régulière sur les autres compétitions comme l'ESEA Advanced et le circuit du NumberOne, dont elle aurait pu remporter la première édition le weekend dernier face aux LowLandLions.
Après plusieurs années de présence sur votre scène nationale, au Danemark, pourquoi vous tourner vers un cinq français ? Ambush est une organisation danoise, et nous n'avons jamais pensé que nous serions autre chose. Parfois, les planètes s'alignent et de grandes choses se produisent, comme cette fois-ci. Cette occasion était tout simplement trop belle pour qu'on la laisse passer. Comment avez-vous découvert cette équipe d'Apologis et qu'est-ce qui vous a motivé à leur faire une offre ? Léni (Styla, manager d'Apologis) et moi avons dialogué, et nous avons eu de grandes réflexions sur sa vision avec l'équipe et sa vision globale sur l'esport. Et beaucoup de ce qu'il a dit correspond à notre philosophie et à nos valeurs. Nous sommes Ambush, une unité, sans hiérarchie, où notre manager est aussi important que les joueurs et que moi-même. Quels sont les objectifs d'Ambush avec ces nouveaux joueurs ? Tant que chaque joueur peut se regarder dans le miroir, en être satisfait, en sachant qu'il a fait de son mieux, je serai heureux. Concernant les objectifs à court et long terme, je vais laisser Léni et Morten (m0dex), nos managers, me donner leur point de vue. Styla : A court terme, nous nous donnons deux saisons ESEA pour être des prétendants aux places en MDL. Nous souhaitons nous rapprocher de plus en plus du meilleur niveau français et donc, plus à long terme, faire partie du top 3 français et du top 50 HLTV. Jusqu'à présent, wasiNk et ses partenaires n'ont jamais évolué dans une structure pouvant leur permettre de passer professionnels, est-ce une possibilité à vos côtés ? Mon plus grand souhait, c'est qu'on franchisse un palier. Que nous, Ambush, grâce aux résultats positifs de l'équipe, puissions convaincre des sponsors plus importants afin de mieux soutenir nos joueurs. Je vais travailler du sur l'aspect commercial, pendant que les joueurs se concentrent sur le serveur. J'espère vraiment que, dans quelques temps, on aura des raisons de se réjouir. Les joueurs sont capables d'aller bien plus haut, que ce soit chez Ambush ou dans une plus grosse structure, ça m'est égal tant que leur talent éclate aux yeux de tous. Mais j'espère qu'on fera ce parcours ensemble. Zouheir Chreih, |
Un peu plus en place dans le domaine esportif que ne l'était Apologis, Ambush a notamment formé quelques joueurs encore présents sur la scène danoise comme Rasmus "sjuush" Beck et Ramus "HooXi" Nielsen aujourd'hui chez MAD Lions. Ce mouvement ne semble donc que bénéfique pour les Français qui pourront profiter de l'expérience de la structure comme espérer, à termes, enfin rentrer dans le monde professionnel de CS:GO.
Pour la saison d'ESEA Advanced qui va commencer dès demain, Ambush sera donc composée de :
Super nouvelle plus qu'a gagné.
Alors je suis content pour wasink et ses partenaires , pouvoir prétendre a un statut professionnel est la clef pour se rapprocher de l'élite cs et Ambush a de l'exp en entant que structure cs. Les réponses du CEO me plaise, il a l'air vraiment ouvert comme type.
Merci aussi a Apologis d'avoir laissé les portes ouvertes aux joueurs pour leurs permettent de faire ce move, j'espère tout de même qu'Apo n'en a pas fini avec cs. En revanche cela soulève une réel question ! Quand est-il des structures FR dans cs ? pourquoi les meilleurs lineup fr sont elles recrutés par des orga non fr comme heretics et la ambush ? Est ce une question de moyen parceque les joueurs fr en demande trop , est ce parce que cs c'est un jeux de 'terroriste/antiterrorist" , est ce que les structures recherche une rentabilité quasi immédiate ? Qu'est ce qui refroidit tant Gamer origine , Supremacy , Solary , MCES etc etc Cs est pour moi un jeux tiers 1 qui de ce fait et comme le dis le CEO d'ambush peut permettre a des sponsors d'être attirés de les soutenir financièrement. Fornite,R6,rocket league, c'est rentable ? c'est moins chere ? si qq'un a des explication/des liens vers des etudes/des interviews de ceo de structure qui ne sont pas dans cs et qu'il explique pourquoi je suis preneur.
Il faut savoir que la visibilité est la donné la plus importante pour un sponsor.
En 2019 Faze Clan avait 19 millions de followers sur YouTube, Twitter et Instagram, soit plus que l’équipe de football américain des Dallas Cowboys (7,2 millions de followers) et l’équipe de baseball des New York Yankees (6 millions de followers) réunies. (source https://www.forbes.fr/business/e-sport-les-societe-les-plus-rentables-au-monde-en-2019/) Donc même si certaines team tournent à flux tendu niveau pognon, en terme de visibilité l'esport est d'ors et déjà rentré dans la coure des grand niveau marketing pour certaines marques. Les 5 jeux avec le plus de visiblité marketing en 2020 ont été : 1.League of Legends (LoL) 2.DOTA 2. 3.Fortnite. 4.Counter Strike : Global Offensive (CS:GO). 5.Hearthstone. Donc sur un coup de moule en Major (Avangar second à Berlin en 2019, Gambit qui gagne en 2017 à Kraków) ça peux être un bon coup de poker. Si tu ajoutes une victoire en MDL ça peux s'avérer un pari gagnant.
En réponse à salcaf #2 - Répondre à ce commentaire
En fait tu répond pas vraiment à sa question... Ce que tu dis vaut pour n'importe quelle structure, Fr ou non.
Et pour les 5 jeux avec le plus de visibilité marketing je suis curieux de connaitre la source si tu pouvais préciser ou mieux drop un url ;) Et puis visibilité marketing cad ? Temps d'apparition cumulé d'annonceurs ? Je sais pas d'où tu le sors ce terme :)
En réponse à merton #3 - Répondre à ce commentaire
CSGO est juste peu populaire en France, très dur d'être rentable vu la visibilité quand tu n'as pas le meilleur joueur du monde dans ton équipe.
On a toujours eu une bonne scène professionnelle mais c'est l'arbre qui cache la foret, la France a très peu de joueurs et viewers par rapport aux scènes principales. Regardes les plus grosses chaines Youtubes / Twitch par rapport aux étrangères ou par rapport aux plus grosses chaines sur d'autres jeux. Ya 20 fois plus de viewers sur LoL ou Fortnite, 50 fois plus de viewers sur les chaines russes ou Brésiliennes... Si tu additionnes ça à l'explosion des couts sur CSGO ces dernières années et la mauvaise image auprès des sponsors, ca devient dur de faire du business. Regardes, là on parle d'Apologis, ils ont moins de 3000 abonnés sur Instagram. Va professionnaliser une équipe avec ça...
En réponse à salcaf #2 - Répondre à ce commentaire
il est dur de professionnaliser une structure esport lorsque les seuls résultats se cantonnent à la france,
il y a peu de public francais sur cs go de base mais les résultats plus que médiocre de la plupart des projets sub top francais en lan sub top européennes auront aussi tuer tout espoir d'atteindre ce public (nationale et inter),
En réponse à Petit Pangolin #4 - Répondre à ce commentaire
|