Scoreboard |
Forum |
Début octobre, la meilleure équipe d'Espagne emmenée par les célèbres Jonathan "MusambaN1" Torrent et Antonio "FlipiN" Rivas et évoluant alors sous les couleurs de OverGaming rejoignait la structure emblématique du pays, x6tence e-sports. Le changement de structure avait empêché les joueurs espagnols de se rendre à l'ESWC suite à un problème d'organisation pour le tournoi qualificatif ibérique, alors qu'ils en étaient les grands favoris aux côtés des Portuguais de K1CK.
Déçu mais pas abattu, c'est avec un surplus de motivation que x6tence entame cette fin d'année, profitant par ailleurs d'une gaming house mise en place par leur structure. Après mûres réflexions, Alejandro "ALEX" Masanet, qui avait rejoint l'équipe au début de l'été, décide de se retirer. C'est principalement le manque de temps et l'éloignement de sa famille qui ont poussé le jeune espagnol à cette décision.
drifking (à gauche) sous ses anciennes couleurs (Crédit photo : ASESClub)
Désormais réduite à quatre membres, la formation évoluera pour le moment avec Miguel "drifking" García Bermell. Si le joueur n'est pas encore titularisé c'est bien un mouvement à long terme qui est ici l'objectif, dixit MusambaN1. La décision d'une intégration définitive ou non devrait être prise après la GAMERGY, qui se déroulera le premier week-end de décembre à Madrid.
drifking et x6tence sont actuellement engagés dans les qualifications ibériques pour ESL Pro League où ils sont encore une fois les favoris avec les K1CK esport.
x6tence e-sports club :
Source : Teamx6tence