Scoreboard |
Forum |
Dernièrement, Valve travaille énormément sur la sécurité de ses comptes Steam pour enrayer le nombre de vols qui ne cesse d'augmenter. Avec un premier pas au début de l'année et l'ajout de confirmation d'échange par mail, Valve a continué dans cette voie en sortant, il y a peu, le Steam Guard Mobile Authenticator utilisant l'application Steam Mobile sur Android/iOS. Si l'application existe depuis longtemps, elle ne permettait que de naviguer dans le magasin Steam et discuter avec vos contacts, dorénavant vous avez la possibilité d'activer une seconde protection en liant votre smartphone et votre compte Steam.
Cette nouveauté devenait nécessaire au vu des sommes improbables qui transitent désormais sur Steam notamment avec un vrai commerce de skins CSGO et d'objets Dota 2. Il faut dire que tous les mois, plus de 77 000 comptes Steam sont piratés pour leurs objets.
Un inventaire qui résiste encore et toujours aux attaques des hackers
Même si tout semble virtuel, les hackers disposent de moyens pour revendre leurs trouvailles en argent réel ce qui mène à un marché noir lui aussi bien réel. Avec des sanctions quasi-inexistantes et assez complexes à mettre en place, les hackers n'ont pas grand chose à craindre du système actuel en profitant des failles de sécurité ouvertes par certains utilisateurs négligeants.
Valve espère tout de même inverser la tendance avec cette nouveauté notamment en proposant des petits plus pour ses utilisateurs comme une réduction des taxes pouvant aller jusqu'à -33% sur le marché Steam jusqu'au 16 décembre ou encore l'ajout d'un nouveau niveau pour le badge communautaire Steam comportant l'activation d'un authentificateur. D'ailleurs, si vous ne comptez pas utiliser cette fonctionnalité, vous allez subir un délai de trois jours sur vos échanges (un si vous êtes amis depuis plus d'un an). Si vous souhaitez en savoir plus sur le Steam Mobile Authenticator, vous pouvez vous renseigner ici.
Source : Steam
C'est ce que fait tous les gros sites pour protéger les données : Google Drive, Dropbox, Github, pour ne citer qu'eux, proposent un "2-step verification". Après que tu es mis ton adresse mail + mdp et que tu es cliqué sur "se connecter" tu reçois un sms de validation avec un code, que tu dois entrer sur le site en question pour y accéder.
En réponse à uRl_- #1 - Répondre à ce commentaire
ce que FONT 3pp sujet -> LES GROS SITES
En réponse à LnX #7 - Répondre à ce commentaire
D'ou la question a quoi sa sert d'avoir un "2-step verification" sur steam alors que tu en as déjà un sur ton mail ?
Je veux dire que récupérer un compte mail sa prend moins de 30secondes pour le véritable propriétaire de celui-ci ,a partir de là une sécurité de sept jour avant un échange d'objet en te connectant d'une nouvelle ip sa suffit largement. Fin a part les sguegs personne ne se fait hack ,le problème c'est que ils sont nombreux les sguegs.
En réponse à LnX #7 - Répondre à ce commentaire
Tu réponds a ta question. Trop de monde piraté l'email n'est pas suffisant.
Un téléphone c'est plus compliqué a piraté. Terminé les pseudo hacker à base de trojan.
En réponse à intromas #28 - Répondre à ce commentaire
Non ma question c'est pas l'interet d'avoir un 2step verification.
Ma question c'est quel est l'interet d'avoir un 2step verification sur un compte de jeux dépendant d'un email AYANT lui aussi un 2step récuperation. La réponse c'est aucun ,a part faire croire aux débiles que leur mail a un niveau de sécurité inférieur a leur compte steam alors que ce dernier est dépendant du mail. Et juste comme ça ,je t'informe que en plus d'avoir un 2step recuperation par sms tous les services de messagerie ont des support techniques qui permettent de récupérer son email avec une photo d'une piece d'identité pour peu que tu n'ai pas mis Bob Leponge comme nom et prénom ,lors de la création du mail...
En réponse à uRl_- #30 - Répondre à ce commentaire
Assez impressionnant, mais Valve trouve les bonnes solutions pour maximiser la protection !
Après chacun est responsable de la sécurité de son inventaire aussi
Quand on calcule un peu ça fait quand même plus d'un compte par minute... Pas très rassurant :D
Pas de skins, pas de probleme :D
Yeahhh :D
En réponse à MajuTo #5 - Répondre à ce commentaire
J'ai pas beaucoup de skins, et de toute facon je fais attention à ce que je fais et où je clique. Mais ca me ferait grandement chier de me faire hack mon compte, sachant qu'on peut très bien cheater à ta place. On peut même maintenant delete les jeux steam, ca m'embeterai bien de perdre tous mes jeux.
En réponse à MajuTo #5 - Répondre à ce commentaire
faux ; j'me suis fait hack et j'avais 0 skin... :)
En réponse à MajuTo #5 - Répondre à ce commentaire
Ils piratent pas forcement pour les skins. Beaucoup de personnes associent leur compte paypal à leur steam ;)
En réponse à MajuTo #5 - Répondre à ce commentaire
J'ai quand même activé cette protection mais si les skins ça sert à quedal en vérité. :)
ah ouai y'a autant de boloss qui ce fond niqué leur compte ? MDRRRRRRRR
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
En réponse à zouga #11 - Répondre à ce commentaire
le pire c'est quand tu comprends que ils sont majoritaires aux seins de la jeunesse et que dans 10ans ils auront tous le droit de vote ... IDIOCRACY voilà ce qui nous pend au nez
En réponse à zouga #11 - Répondre à ce commentaire
Personnellement quand j'avais 13 ans, je me suis fait hacké mon compte steam, mon compte guild wars et je l'ai tous les deux rachetés une fois.
Je me sens pas, pour autant idiot. :p
En réponse à intromas #14 - Répondre à ce commentaire
et pourtant ...
rien que le fait de les avoir racheter au lieu de faire un support... bénis sont les imbéciles de ne se rendre compte de rien
En réponse à SkiiZz29 #16 - Répondre à ce commentaire
Hahaha, j'ai fais des supports, mais se faire hacké aujourd'hui et se faire hacké y a 10 ans, c'est vraiment pas du tout la même chose !
Va faire un support si le mec il arrive à piraté ton e-mail à l'époque et que t'as pas gardé les codes du jeux ! Et même à 13 ans, ont fait tous des boulettes comme mettre le même mot de passe sur chaque jeux et le même sur ton adresse perso.. En plus avec msn, se faire hacké était très très simple. T'as des jugements vachement hatif et non compréhensif, si t'as plus de 18 ans, tu fais vachement peur à la démocratie aussi hein ...
En réponse à intromas #17 - Répondre à ce commentaire
"se faire hacké aujourd'hui et se faire hacké y a 10 ans, c'est vraiment pas du tout la même chose !" Mon dieu... le pire c'est que la suite est pas mieux.
Tu es sérieux ? Hotmail ,yahoo ,gmail ,ne pas se sont pas réveillé il y as 3semaines pour mettre en place des solutions pour reprendre le contrôle de sa messagerie. (réinitialisation/question secrète/email lié/ sa existe depuis toujours...). Effectivement on fais des boulettes a 13ans c'est compréhensible ,par contre croire encore a 23ans que se faire piraté son mail c'est définitif ouais j'ai mal a mon internet...
En réponse à SkiiZz29 #34 - Répondre à ce commentaire
J'ai récupéré mon email hein x)
Je l'ai toujours actuellement. Mais quand le mec a ton adresse rien que 5 min : changer d'adresse e-mail, confirmer et c'est fini coco, tes jeux y a 10 ans, tu l'avais dans le baba, et tu pouvais pas faire grand chose :) Et hotmail, tu pouvais hacké des comptes en envoyant des smileys, c'était pas du tout protégé.
En réponse à intromas #35 - Répondre à ce commentaire
Ce qui est à remettre en cause c'est pas la sécuritée des comptes, mais la naïvetée absolut de leurs propriétaire...
Faut bien comprendre que personne ne se risquerait à bruteforce des comptes Steam... Le seul moyens d'en prendre possession ne sont pas des Hack en eux-même, c'est simplement des méthodes plus ou moins directes de se faire "donner" le compte par son propriétaire lui même. Ce qui ne s'appelle pas du hack de comptes mais de l'abus de naïveté qui est totalement légale dans la plus part des pays et quasi impossible à traduire en justice. Contrairement au hacking lui-même qui est formellement interdit par les lois régissant Steam (américaines). HF avec ça ;)
l'abus de naïveté est légal dans la plupart des pays ? tu as une source ? En France c'est illégal en tout cas...
En réponse à XtaZiiy #18 - Répondre à ce commentaire
En France ça l'est, mais Steam est régit par les lois Américaines. L'abus de naïveté n'y est pas considérer comme un vol, c'est même la victime qui y est considéré comme en tort la plus part du temps. C'est possible de le traduire en justice par certains billets comme l'escroquerie par exemple mais c'est très très dur de ne pas finir par un non lieux pur et simple, du simple fait que c'est la victime qui est fautive d'avoir offert de son propre chef l'objet (ou autres) en question.
En réponse à Sheldon #37 - Répondre à ce commentaire
tu n'es pas juriste ok :)
En réponse à XtaZiiy #40 - Répondre à ce commentaire
c'est qui le propriétaire de cet inventaire? :D
indice 1 : il est français
En réponse à mani2lavega #19 - Répondre à ce commentaire
ah oui cAre, je savais pas qu'il avait autant de CW
En réponse à Pikana #20 - Répondre à ce commentaire
"Un inventaire qui résiste encore et toujours aux attaques des hackers", lui même à scammer des gens au départ
wait what cAre ?
En réponse à Ho0l #23 - Répondre à ce commentaire
Sa le fait vous aussi? a chaque fois que je me co sur mon compte steam il me faut obligatoirement le code qui saffiche sur mon portable.
C'est assez penible a chaque fois que je me co sur mon comptre steam. Il devrait faire une reconnaisse d'ip. Obliger d'avoir mon portable a coter de moi pour me connecté a mon compte steam.
J'approuve totalement cette sécurité le seul truc relou c'est d'attendre 7 jours après avoir mis l'applis sur le phone sinon tu ne peux pas trade avec quelqu'un sauf si tu attend 3 jours...
Voir cs go lounge je ne sais pas comment il vont réussir à faire !
La sécurité améliorée j’approuve, après il restera toujours des "pigeons" pour se faire scam malgré les avertissements..
|
Ça ne serait pas mieux un système à base de sms ? Tu reçois un sms tu y réponds avec un code ou je ne sais quoi, et hop ça débloque.
Le seul truc vraiment chiant c'est a chaque connexion il faut son téléphone portable a porté de main.