Scoreboard |
Forum |
Comme prévu, la grande finale de l'Assembly Summer 2014 entre les numéros un finlandais d'encore et les surprenants Danois de chez myRevenge a été retransmise à la télévision publique finlandaise. C'est la chaîne YLE TV2 qui a pris le risque de faire découvrir le monde du sport électronique à son audience et les dirigeants semblent satisfaits de l'expérience puisqu'ils ont tweeté le pic du nombre de téléspectateurs seulement quelques heures après la fin de l'événement en le qualifiant d'"impressionnant".
|
Ce sont donc 72 000 personnes qui ont regardé, en simultané, du Counter-Strike devant leur télévision, un samedi soir aux alentours de 22h, heure locale. Il faut évidemment prendre en compte que la population totale du pays est bien inférieure à celle d'un pays comme la France puisque la Finlande n'abrite qu'un peu plus de cinq millions d'habitants. A proportion toute gardée, cela aurait fait une audience plus que correcte dans l'Hexagone.
Une bonne nouvelle qui pourrait inciter la chaîne à reproduire ce genre de retransmission à la manière d'ESPN aux Etats-Unis qui a décidé de continuer son investissement dans l'eSport avec notamment la MLG sur Call Of Duty après une bonne expérience lors de The International 4 sur Dota 2.