Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


150.000$ engrangés sur l'Opération Payback
5589 79

Fin avril, Valve lançait l'Opération Payback qui avait pour objet de proposer aux joueurs de s'affronter sur sept cartes sélectionnées par leur soin à partir des votes de la communauté, le tout sur les serveurs Valve. Les avis étaient plus ou moins mitigés, en tout cas circonspects devant cette nouveauté sur Counter-Strike.

Difficile de se faire une idée du succès de l'opération, il faut tout de même admettre qu'il était rare d'atterrir sur un serveur sans qu'aucun joueur n'arbore le badge de l'opération, pour autant rien de réellement concret.

À travers un tweet, l'équipe de développeurs à Seattle vient de révéler que l'Opération Payback a rapporté aux créateurs de cartes un total de 150.000 dollars (113.000 euros). Voici le tweet en question :

N'ayant pas d'informations particulières sur la répartition entre contributeurs par carte (certaines cartes sont à mettre au crédit de trois personnes), la seule information suffisamment probable que l'on puisse tirer est que chaque map a rapporté 16.142 euros à son ou ses auteurs. Probablement une belle incitation pour les créateurs de cartes, pour autant on est loin des valeurs propres au free-to-play : Gabe Newell avait ainsi révélé que le maximum de gains atteint par une personne, extérieure à Valve et grâce à ses réalisations, est de 500.000$ en un an. En tout cas il semblerait que l'opération ait été un succès.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles