Scoreboard |
Forum |
La prochaine DreamHack Valencia accueillera une étape classique du circuit DH Open ainsi que, grande première, la DreamHack Showdown, un tournoi avec 100 000 $ de cashprize réservé aux équipes féminines. Il se déroulera du 5 au 7 juillet et mettra aux prises huit formations féminines (deux invitées, six qualifiées).
Cette initiative est l'oeuvre commune de DreamHack, de la marque de périphériques informatiques Zowie ainsi que d'Esport-Management, une start-up française positionnée sur le segment de l'esport derrière laquelle est notamment présent Tristan "MiniPouce" Berguer, un pseudo qui devrait rappeler des souvenirs musicaux à certains. Esport-Management se chargera entre autres de l'organisation des qualifications européenne et américaine pour cette DreamHack Showdown.
Avec ce projet, les trois entités impliquées espèrent faire gagner de la visibilité à la scène féminine, donner plus de moyens aux femmes pour se professionnaliser et leur offrir l'accès à des plateformes dédiées pour y parvenir.