WebTV
    PGL Major Antwerp : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !

Vitality
Outsiders (Virtus.pr
terminé
14/05/2022 18:00
08:16
7 CT
1 T
08
Mirage
T 8
CT 8
16
Compétition PGL Major Antwerp
Jeu Counter-Strike: Global Offensive
DERNIERS MATCHS
Vitality 12 : 16 Outsiders (Virtus.pr
Outsiders (Virtus.pr 00 : 02 Vitality
Outsiders (Virtus.pr 00 : 02 Vitality
 
J'ai envie de croire en Vitality car s'il sont en 2-0, sa ne sera pas bien !
Je souffre trop ... :'(
Pour un joueur de classe mondiale, Zywoo a souvent été transparent lors de ses majors... les analysts avaient déja fait la remarque lors des précédents majors, et celui-ci n'a pas l'air différent.
Je trouve ça plutôt sévère, il faut voir aussi avec quelle équipe et dans quelles conditions. Ses statistiques en Major sont en tout cas très bonnes. Si on ne sélectionne que les matchs contre des adversaires du top 10, il a 1,21 de rating. En revanche, c'est vrai, il tombe à 1,05 contre le top 5.

Maintenant dans le détail:
- 1er Major: il y avait beaucoup d'attentes à son sujet et il ne s'en était pas si mal tiré. L'élimination précoce de Vitality était plutôt logique vu le peu d'expérience en tant qu'équipe.
- 2ème Major: je trouve qu'il avait vraiment bien surnagé, il avait été bon dans le quart contre Avangar.
- 3ème Major: de mémoire, il avait été décisif et le meilleur au Legends Stage. Il faut dire aussi que Vitality jouait en 4vs5.

Globalement: ZywOo n'a jamais vraiment joué avec une équipe à la hauteur de ses ambitions. Je pense qu'on ne se rend vraiment pas compte d'à quel point le "corps" de Vitality - hors ZywOo - est assez nettement au-dessous des joueurs qui entourent depuis plusieurs années S1mple ou Niko.
En réponse à J4ckS #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je ne pense pas que ce soit sévère, non...je pense même qu'ils ont vu juste. En dehors des stats qui ne sont pas particulièrement à la hauteur en major, l'eye test montre quelque chose d'encore plus déçevant. Concernant s1mple et Niko, ils carriaient les équipes quand ils étaient entouré de joueurs nettement en dessous... là ou zywoo a toujours été accompagné de joueurs ayant eux mm gagné des majors.

Zywoo ne porte pas ses mates en major comme le font les autres joueurs de classe mondiaux, même lorsque leur équipes ne sont pas à la hauteur.
En réponse à Curko #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tu as sans doute raison. J'ai tendance à être très indulgent avec ZywOo parce qu'il tient à lui seul la scène française à bout de bras depuis 4 ans. Mais il faut sans doute monter encore d'un cran niveau d'exigence.
En réponse à J4ckS #20 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Bon là bon courage pour viser le 3-2.
Rien que le prochain match ça va être tendu :x
Bon... dernier espoir les BO3, mais là ça fait déjà deux cartes différentes où ya rien, mais rien... Passé le 7ème round Vitality est parti faire du tourisme c'est affligeant... Belle map de Outsiders! Ne nous inquiétons pas, il paraît que c'est pas grave vu que le prochain major est seulement dans 5 mois (dixit itw d'apex). Vitality = PSG?
j ai vue aussi cette itw
- je crois qu'on est préparés, l'objectif, c'est la demie

je le trouvais un poil hautain
En réponse à Deaglemania #8 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
En soit après le challenger stage il y avait de quoi avoir espoir, c'était propre le 3/0. Mais ils ont oublié de sortir de l'hotel sur le legende stage. Ils sont transparents, brouillon. J'arrive toujours pas à voir la révolution de l'ajout des 3 danois et pourtant j'essaye, de toutes mes forces.
En réponse à fumertue #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le 3/0 est peut être un peu trompeur sachant qu'aucune des équipes qu'ils ont battu n'a réussi à se qualifier au challenger stage (deux bo1 contre coL et astralis et un bo3 accroché contre forze)
En réponse à Deaglemania #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Hautain : Qui est orgueilleux, arrogant, et d'un abord difficile"
Etant sportif de haut niveau, ne pas avoir l'objectif de gagner le tournoi auquel il participe est insensé. Ici, il ne parle que de demie, je trouve ça plutôt raisonnable ;)
En réponse à fumertue #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
oui, c'est vrai, tu n'as pas tort
En réponse à aNaMoM #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Même si je suis d'accord que, je cite, "un major réussi ça serait une demi-finale" ça peut sembler assez hautain, je trouvais surtout que dans la formulation et le contexte de la question de l'itw, ça sonnait plutôt comme "si on arrive à atteindre une demie, c'est vraiment qu'on aura géré sur ce Major", sous-entendu "si on perd en playoff avant, pas grave". Ce qui me fait dire ça, c'est quand il ajoute après qu'il sait qu'ils peuvent perdre un match, mais qu'il faut derrière arriver à se relever sur le suivant (spoiler, ça n'a pas vraiment été le cas ici :>).
Bon par contre, évidemment, encore faut-il y arriver, à ce playoff.
En réponse à fumertue #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Apex au bout du rouleau
J'ai pas encore vu les progrès de vita, mais on a hâte, parait-il qu'ils passent de bons moments ensemble, c'est déjà ça.
1 ou 2 français vont sauter
mdr
En réponse à ARENAS #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On peut garder ce 5 mais transférer le lead, à moins que le pb ça soit la comm mais jen doute après 5 mois
Sincèrement Magisk et dupreeh pour l'instant n'apportent rien de plus. Niveau skill Magisk je le trouve pas ouf et Dupreeh je le trouve irrégulier.
Surtout ce qui me choque c'est qu'ils ont de l'expérience et ca ne se voit pas du tout sur le serveur.
Magisk on dirait qu'il est en stress en CT sur ses sprays.
Incroyable de le voir vider son chargeur à coté des mecs...
Pas du tout en confiance les danois.
apEX repart dans ses travers a greed sur les contre éco, à pas attendre ses mates pour les reprises.

On ne peut pas s'empêcher de se demander si ce choix de prendre les danois au lieu de 2 FR était la bonne solution.
Parce que même coté marketing, vaut mieux avoir une équipe Top5 monde voir top3 que une équipe marketing top 15...
Parce que la vita a ce rythme, c'est top 10 - 15 pas plus.
Vous êtes dur, attendez après le ou les bo3. Overpass ils ont jamais joué depuis le 5 :D et le side T sur mirage où c'est du pifomètre. Leur tournoi commence demain et franchement 0 excuse s'il se trompe sur les veto. Inferno, D2, nuke au moins on est sur que ya un peu de jeu le reste faut prier
J'étais naïvement très content de voir Vitality affronter Outsiders, c'est-à-dire une équipe dont le niveau et surtout la confiance sont en chute libre depuis des mois - il n'y a qu'à voir les performances consternantes au RMR et au Challengers Stage. C'était une opportunité inouïe de se relancer et de maintenir l'illusion contre une équipe franchement faible.

Finalement, j'ai presque trouvé ça pire que contre NiP. Le side terro dit la vérité du travail fourni par Vitality et de la qualité du lead d'apex: c'est insuffisant. Individuellement, on ne reconnaît plus ZywOo. Il ne s'agit pas simplement d'une baisse de confiance ou d'une perte de skill: le joueur le plus malin et le moins naïf des ces dernières années livre de plus en plus souvent des performances incompréhensibles. On le voit mourir de dos, de profil, couteau ou stuff en main, on le voit prendre des risques inutiles et inconsidérés. Des matchs comme ceux d'aujourd'hui, on l'a plus vu en faire cette année que lors des trois dernières années réunies. Même ses (très) bonnes performances sont désormais "normales".
Je pense que pour Zywoo le problème vient de la langue et à a ce niveau ça se paye cash. Une hésitation sur ce que tu dois dire dans ta com ou le mot à choisir, une confusion sur ce que tes mates te disent et dans la précipitation et le stress tu te plantes et tu perds vite les pédales. Perso je vois que ça car d'après Apex il joue toujours le même rôle qu'avant dans la team.
En réponse à Curko #23 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
J'avais écrit un long message à ce propos qui ne s'est pas envoyé finalement.

Le problème est que quand Zywoo a plusieurs rounds d'affilées difficiel, il y a personne dans l'équipe pour carry 2-3 rounds en attendant que Zywoo reviennent dans sa game. Là c'est assez éloquent. Il fait un début de carte monsstrueux puis Outsiders commence à revenir et Zywoo est moins flamboyant mais absolument tout le monde s'écroule, à tous les postes.
Mention spéciale à Apex qui, certes c'est son style de jeu et c'est comme ça qu'il est fort, s'est fait punir sur chacune de ses prises de risque et de ses pushs. Face à une équipe qui adore quand c'est le bordel sur la carte et qui est une réference en terme de map-control, je sais pas si c'est une bonne idée.

J'ai pas été déçu du niveau de Zywoo, dans le sens où c'est normal de pas faire du 1.50 de rating à chaque carte mais plutôt des deux danois notamment qui ont pas réussi à reprendre le flambeau sur quelques rounds.
En réponse à RIEN #26 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles