cs_summit 4 : Vitality l'emporte !
36550
19
Le cs_summit 4 se déroulera à partir de ce jeudi et verra six équipes s’affronter dans un format très propre à cette compétition : le double round robin. Chaque équipe affrontera les autres en double bo1 aller puis retour dans la foulée et les quatre premières seront qualifiés pour les play-offs qui se joueront en élimination directe, en bo3. Les équipes auront à se partager 150 000 $, faisant de ce tournoi un bon moyen de ramener un titre prestigieux à la structure qui l’emportera.
Cette édition se déroulant comme d’habitude, à Los Angeles, est réduite à six équipes au lieu de huit. Cette restriction se fait aux dépens des équipes européennes qui n’auront que deux représentantes répondant au nom de Vitality et ENCE. Elles devront se frotter aux équipes américaines en vogue en ce moment : Liquid, NRG, Ghost et Renegades.
Les enjeux sont gros pour chacune de ces équipes : ENCE et Liquid sont annoncées comme les favorites et elles devront forcément tenir leur statut. Vitality et NRG font office d’outsiders très solides, surtout les Français qui auront à cœur de bien commencer leur road-trip aux USA et essayeront d’atteindre le sommet dans la ville des anges, là où G2 avait échoué très nettement à la dernière édition. Renegades et Ghost n'auront pas une préparation optimale : les Australiens remplacent, temporairement, Gratisfaction par smooya pour des soucis de visa, tandis que Ghost retrouvera sa line-up initiale avec freakazoid, qui a eu de récents problèmes de voyage lui faisant louper la DreamHack Tours du week-end dernier.
Planning : |
Dotations : |
Stream(s) : |
Jeudi 23 - dimanche 26 mai :
- 18h00 - 04h00 : Matchs de poules
|
150 000 $
(répartition inconnue)
|
BeyondTheSummit 1PV
|
L'arbre
La poule
Les 4 premiers en play-offs