Scoreboard |
Finales Champions Cup : L'arbre |
Toyota Master Bangkok : Les poules |
IeSF World Championship 2017 |
ROG MASTERS 2016 |
Forum |
Breves |
Road To Las Vegas : Les qualifications
Annoncée il y a peu, Turner Broadcasting System compte bien s'exercer un peu avant de lancer l'ELeague sur ses chaînes de télévision. En partenariat avec FACEIT, la société américaine a décidé d'organiser Road To Las Vegas, une sorte de match de gala entre une formation européenne et américaine le 7 janvier prochain à l'occasion du CES. Avec 50 000 $ partagés entre les deux équipes présentes à Las Vegas, les qualifications s'annoncent d'ores et déjà serrées.
De chaque côté de l'Atlantique, des pré-qualifications ouvertes à tous ont eu lieu ce week-end afin de déterminer les deux équipes qui prendront part à la qualification fermée de leur continent qui sera jouée du 15 au 18 décembre. En Europe, le premier tournoi a vu Arcade s'imposer face à CSGO.One en finale tandis que Lounge a remporté le deuxième slot en battant k1ck. Chez les Américains, c'est Enemy qui s'est offert la première place pour la qualification fermée aux dépens de Method et 3sUP la deuxième en éliminant Winterfox.
Gamers2 semble grand favori du groupe européen (crédit : DreamHack)
Malgré un cashprize correct, cela reste en deça des sommes habituelles pour les meilleures équipes européennes, ce qui permet à des formations comme Vexed, SK, dignitas, mousesports, Flipsid3 mais aussi Gamers2 de participer. Côté américain, les choses sont différentes puisque l'on retrouvera les meilleurs du continent avec Cloud9, Liquid, CLG, compLexity, Conquest et SPLYCE. Au terme de ces qualifications, seules les formations remportant leur tournoi qualificatif auront la chance de s'envoler pour le Nevada début janvier.
Les équipes qui joueront cette phase de qualification sont :
Europe : Gamers2 |
Amérique : Cloud9 |
Source : FACEIT
Ont va peut être voir les ricains gagner pour une fois.
t'es sérieux quand tu dis flipside ?
En réponse à SCARYosc #2 - Répondre à ce commentaire
haha les ricains ont compris comment gagner une compète : inviter leurs meilleurs équipes et laisser le TOP5 EU à la maison !
tellement sa ! ahha
En réponse à diegoool #3 - Répondre à ce commentaire
yep, mais G2, MouseS et Vexed. C'est encore loin d'être gagné pour eux.
En réponse à diegoool #3 - Répondre à ce commentaire
J'ai crus comprendre ça au début, mais en faite "Malgré un cashprize correct, cela reste en deçà des sommes habituelles pour les meilleures équipes européennes", donc en faite c'est nos meilleurs équipes européenne qui ne se déplace plus pour "50000 $". Temps mieux pour les ricains tu me dira...
En réponse à diegoool #3 - Répondre à ce commentaire
Je suis sûr que le subtop EU va largement tenir tête au top NA
moi aussi :)
En réponse à FinckU #7 - Répondre à ce commentaire
Arcade et Lougne sont bien en dessous du niveau global..
G2 sont grand favoris avec c9 pour moi |